Asustor ADM 2.6.0 R4R1

pour les soucis lié à Plex je pense que c'est + constructif d'en discuter dans la rubrique dédiée.
J'ai constaté la même chose que toi sur certaines versions de Plex. Pour corriger je désactive/réactive Plex.
Cependant je sais qu'un ASUSTORer sur le forum officiel (anglais) a mis en place un script et à priori ça corrige ce désagrément
Je vais tester ça ASAP ;)
 
Idem que Dami1, j'ai déja eu des problèmes lors de mise à jour mais je n'ai plus de soucis maintenant
 
Mise à jour effectuée ce week-end. Pour l'instant, tout fonctionne correctement à part la mise en veille de mon disque dur externe (un WD Elements de 1 To) branché en USB.

Dans "Paramètres -> Matériel -> Contrôle de l'Energie -> Hibernation de disque", j'ai bien réglé "Disque(s) dur(s) externe(s) : 30 minutes" mais mon disque dur externe ne semble plus se mettre en veille depuis la mise à jour d'ADM.

Avez-vous constaté le même problème de votre côté ?
 
je n'utilise pas cette fonction
ouvre un sujet dans la sous-rubrique "installation, ..." + un ticket support http://support.asustor.com/index.php?/Default/Tickets/Submit/RenderForm
 
Merci pour ta réponse mais voici ce qui s'affiche quand je clique sur ton lien :
J'ai une croix rouge avec ce texte : "l'ID département spécifié est invalide; Veuillez sélectionner un département valide."

Et dans "Sélectionnez un département", peux-tu me dire quoi choisir :
- Technical Support
- General Inquiry
- USA Technical Support
- USA General Inquiry
- ASUS Technical Support
- Beta Program Report
 
Bonjour,

Mise à jour faite il y a une semaine, ADM + applications associées à la nouvelle version (comme KODI).
Pas de soucis particulier, hormis le redémarrage. Au bout d'un quart d'heure, je sais je ne suis pas patient, arrêt de la machine manuellement. Puis redémarrage ; ouf !

Tout semble bien fonctionner correctement depuis, y compris PLEX. Je n'ai pas encore testé le redémarrage.

L'application YouTube est bien en HD 1080p maintenant. Cependant, l'add-on Youtube sous Kodi reste en HD 720p, alors qu'il est configuré en 1080p.

Y a-t-il un paramétrage à faire ailleurs ?
 
Pokerness a dit:
Cependant, l'add-on Youtube sous Kodi reste en HD 720p, alors qu'il est configuré en 1080p.

Y a-t-il un paramétrage à faire ailleurs ?

quel add-on? un add-on ASUSTOR? fais moi une copie écran ou photo stp
merci pour ton retour positif en tout cas ça fait plaisir ;)
 
Je voudrais bien faire un screenshot (pardon une copie d'écran), mais comment le faire depuis le NAS ?

Je précise : je suis directement sur le NAS et sa sortie HDMI. Je lance KODI depuis le Portal Asustor, donc une utilisation purement local.

J'ai installé depuis le "Repository" KODI l'add-on Youtube, qui devient accessible via Fim > Add-on > Youtube. Puis, on paramètre Youtube en faisant un click droit sur la ligne YouTube de l'écran Fim > Add-on où apparaît la liste des add-on installés. Là je sélectionne la résolution 1080p.

Même si une vidéo existe en 1080p, elle ne s'affiche qu'en 720p (c'est indiqué par le bandeau player de Kodi, et ça se voit !), alors que la même vidéo lancée via l'application Asustor Youtube directement accessible via le Portal est jouée en 1080p.

Pour moi, l'add-on Youtube de Kodi a une interface beaucoup plus ergonomique que l'appli YouTube d'Asustor, qui d'ailleurs n'en est pas une puisque c'est tout simplement l'URL Youtube sous Chrome !!! C'est d'ailleurs pour cette raison que la nouvelle version de l'ADM offre la HD à YouTube, grâce à l'utilisation de l'optimisation de Chromium.

De manière général, l'application KODI est vraiment très puissante et ergonomique pour jouer toutes sortes de média. Avec les nouveaux produits Asustor suffisamment puissants pour visionner en HD et 4K, on peut même lire des fichiers iso, de quoi dématérialiser toute sa DVDThéque. Projeté sur grand écran (2,40 m de base) c'est un vrai bonheur !

Plex est aussi très bien avec un autre style, mais malheureusement, là encore ce n'est que l'accès à l'URL Plex via Chrome et non une vrai appli, d'où une ergonomie moindre. Comme dit plus haut, PLEX est utile pour un accès distant de sa médiathèque.

Voilà pourquoi, je souhaiterais pouvoir utiliser Youtube sous Kodi et de préférence en HD 1080p.

En espérant avoir été clair...
 
a) Plex Home Theater, si tu parcoures le forum il est bel et bien disponible en application tierce via installation manuelle
- HD_Engine
- Open Plex Home Theater

Pourquoi par dispo officiellement chez ASUSTOR : car Plex abandonne Plex Home Theater chose que j'ai expliquée maintes fois sur ce forum

b) Perso je trouve l'application Youtube bien ergonomique et bien plus belle que la version pour Chrome PC/Mac .
Capture d’écran 2016-05-15 à 20.52.47.png

c) L'add-on dont tu parles est lié à Kodi et n'est pas développé par nous.
Youtube l'est par contre et s'appuie non pas sur Chrome mais sur accélération matérielle de Chromium ce qui permet de profiter du 1080p
 
Merci pour ces précisions.

Je vais donc chercher du coté des forums KODI. Mais si quelqu'un a de l'info sur ce forum, je suis preneur...