Asustor ADM 3.5.6.RHA2 ( 2021-05-11 )

The Burgund

Maître Jedi
13 Décembre 2015
518
29
58
Sundgau
www.the-burgund.com
MàJ sans problème, redémarrage automatique OK cette fois.

Notes
ADM 3.5.6.RHA2 ( 2021-05-11 )
Applicable Models: All
Installation Notes
ASUSTOR recommends to back up important data before updating ADM.
After upgrading to ADM 3.5.6, it will no longer be possible to downgrade to a previous version.
Change log
Fixed security issue of unknown email related logs.
Let's Encrypt certificates can now be manually updated in Certificate Manager.
All apps can now be uninstalled from App Central.
Miscellaneous bug fixes.
 
Bonjour,
En ce qui concerne cette nouvelle mise à jour, peut-elle résoudre le problème d'affichage hdmi vers ma télé.
merci
 
Nouveautés et correctifs en Français puis un rappel sur le process pour let's encrypt

a) changelog
Pensez à mettre jour votre NAS vers ADM 3.5.6.
Version : ADM 3.5.6 RHA2 (2021-05-11)
Modèles concernés : tous
Notes d'installation
ASUSTOR recommande de sauvegarder les données importantes avant de mettre à jour ADM.
Après la mise à niveau vers ADM 3.5.6, il ne sera plus possible de revenir à une version précédente.
Journal des modifications
Correction du problème de sécurité des journaux liés aux e-mails inconnus.
Les certificats Let's Encrypt peuvent désormais être mis à jour manuellement dans le Gestionnaire de Certificats.
Toutes les applications peuvent désormais être désinstallées depuis App Central.
Diverses corrections de bugs

b) rappels pour let's encrypt
Pré-requis : n'utilisez que le compte appelé admin et surtout pas un compte quelconque du groupe administrators
Rendez-vous dans ADM - Services- Serveur Web et cochez les cases à côté des port 80 et 443 d'une part et la case "Activer site web personnel"
Ouvrez sur l'extérieur les port 80 et 443 dans EZ-Router ou encore mieux "manuellement" votre box/routeur.
Assurez-vous que les champs sont dûment remplis dans Réglages - Connexion Manuelle - DDNS et que l'IP Lan apparaisse en "vert"
Rendez-vous ensuite dans Réglages - Gestionnaires de certificats et suivez les étapes
 
Bonjour à tous,

Je viens de mettre ADM à jour et j'expérimente quelques petits imprévus. Il semble que le combo Asustor portal (que j'utilise pour KODI) et virtual box (que j'utilise pour jeedom et PiHole) se font la guerre.
Je peux pour le moment choisir que l'un ou l'autre, du moment que j'allume virtual box c'est KODI qui saute, si je désactive virtual box et redéclenche austère portal KODI fonctionne.
J'ai eu ce meme soucis il y a deux ans sauf erreur mais ne retrouve plus du tout la manip faite à l'époque. Est ce que l'un de vous subit le meme désagrément ? ce "bug* s'il en est est il connu ?

Meilleures salutations, Pierre
 
De mon côté, j'ai fait la mise à jour ce week-end et pour l'instant, je n'ai pas constaté de bug.
 
Merci du retour,
Utilises tu également virtualbox ? si oui dans quelle version ?
J'ai ouvert un troubleticket chez asustor, nous verrons bien ce qu'ils disent :)
 
pierremillien a dit:
Bonjour à tous,

Je viens de mettre ADM à jour et j'expérimente quelques petits imprévus. Il semble que le combo Asustor portal (que j'utilise pour KODI) et virtual box (que j'utilise pour jeedom et PiHole) se font la guerre.
Je peux pour le moment choisir que l'un ou l'autre, du moment que j'allume virtual box c'est KODI qui saute, si je désactive virtual box et redéclenche austère portal KODI fonctionne.
J'ai eu ce meme soucis il y a deux ans sauf erreur mais ne retrouve plus du tout la manip faite à l'époque. Est ce que l'un de vous subit le meme désagrément ? ce "bug* s'il en est est il connu ?

Meilleures salutations, Pierre
Kodi n'est plus officiel ASUSTOR. Si conflit il y a il faut contacter Patrick