Asustor ADM 3.3.0.RHM2

The Burgund

Maître Jedi
13 Décembre 2015
518
29
58
Sundgau
www.the-burgund.com
Mise à jour OK ce matin.
Redémarrage auto OK.

ADM 3.3.0.RHM2 ( 2019-05-22 )

Applicable Models: All.
Btrfs and volume snapshots supported on: AS31, 32, 40, 50, 51, 61, 62, 63, 64 and 70.
NIMBUSTOR 2 & 4 (AS5202T & AS5304T): ADM 3.4.0.R5E3.

Installation Notes
ASUSTOR recommends to back up any important data before updating.
NAS systems running versions earlier than 3.0.2.RA22 will need to update to 3.0.2.RA22 prior to updating to 3.3.0.RHM2.
After upgrading to ADM 3.3.0, it will no longer be possible to revert back to an older version.
After upgrading to ADM 3.3.0, please update all NAS apps and mobile apps to minimize compatibility issues.
After upgrading to ADM 3.3.0, thumbnails will be reproduced for original image files, so CPU usage may increase temporarily.

What’s New? ( Since ADM 3.2.7.RRE3 )
Support added for Btrfs volume snapshots.
Support added for Btrfs.
Introducing Snapshot Center to manage Btrfs volume snapshots and iSCSI LUN snapshots.
File Explorer can now preview files within volume snapshots.
Support added for Btrfs defragmentation.
Support added for Btrfs scrubbing.
Two-step verification when signing in now available for LDAP users.

Change log
Support added in IHM for: IronWolf and IronWolf Pro 8TB drives. (ST8000VN004) and (ST8000NE001).
Access Control can now set quotas for Active Directory users.
AD users can now access Home and other shared folders.
Updated file name validation to resolve XSS security vulnerabilities.
Access Control can now set the same quotas for multiple local or AD users in the same time.
When a volume is abnormal, system buzzer sounds alarm and a message is displayed upon signing in.
Blacklist and whitelist IP sorting is now correctly displayed.
Question mark icon at the top right of ADM apps now links to online help pages in ASUSTOR website.
When ACL is enabled, file modification times are preserved when copying files.
Backups can now be performed correctly after rebooting NAS when Rsync backup schedule is set to 00:30.
The minimum number of characters in an ADM password is now 6.
Password strength indicator added.
EZ Sync bug fixes.
Fixed multilingual strings.
Miscellaneous bug fixes.

Known Limitations/Issues
Storage Manager may not correctly display hard drive usage information if a large number of the same files are copied to a Btrfs volume.
 
The Burgund a dit:
Il y a une nouvelle appli qui c'est installée en même temps que la la MàJ : Snapshot Center

oui entre autres. il y a aussi des nouveautés mineures et des correctifs de bugs. Cf. le journal que tu cites ;)
ADM 3.3 https://www.asustor.com/fr/adm/adm3_3
Fiche Collège ASUSTOR (en Anglais) https://www.asustor.com/fr/online/College_topic?topic=252
 
Mise à jour qui s'est bien déroulée de mon côté.

J'ai aussi remarqué cette nouvelle application "Snapshot Center". D'après ce que j'ai compris, c'est surtout utile pour ceux qui ont des disques durs en Btrfs ?
 
Je ne connaissais pas ce type d'organisation DD.
J'en ai fait connaissance en lisant les explications fournie par ce lien :
https://www.wikizero.com/fr/Btrfs
Bon, en conclusion, c'est pas pour aujourd'hui que je vais utiliser ce système, ça me dépasse largement ... :rolleyes: ;)
 
@Cyberdom : pour créer des snapshots de volume, il faut que le volume soit effectivement dans ce format
@theBurgund : même réponse. ça permet de créer des photographies, à un instant T, programmées ou non, du/des volume(s) et donc être en mesure de restaurer les données si supprimées par erreur par exemple. Par ailleurs, peux-tu me dire si la mise à jour d'ADM Defender te convient? si tu relis ton propre message où tu cites les nouveautés, tu verras que ton idée a été retenue, comme dit dans un autre message. Vois si ça te convient et/Ou si tu as des propositions, suggestions etc. j'en ai vu une très intéressante l'autre jour sur un réseau social ;)
 
Salut Damien,
Effectivement j'ai vu cette amélioration et je n'ai pas eu le temps d'y réagir.
Pour moi, le classement est bon et maintenant il est possible de rechercher une IP très facilement en liste noire. C'est parfait.
Seule petite remarque : la fenêtre est vraiment petite contrairement à celles des journaux et pas de possibilité de dépasser une liste de 50 IPs contrairement, également, aux Journaux qui peuvent afficher jusqu'à 500 lignes sans changer de page, mais bon, là c'est du détail...
Je te remercie pour cette amélioration.

Pour ce qui est du Btrfs, j'ai bien compris l'utilité mais il faut reformater les disques dans ce format et je n'en capte pas les conséquences pour toutes les autres aplis du Nas, y compris mes sauvegardes PC par Acronis sur le NAS.
 
Maj OK

Pas de problème mon Docker est toujours en fonction avec mon serveur Homebridge dessus.

Btrfs c'est cool pour ceux qui ont un NAS qui sort du carton car ca me semble compliqué à moins de sortir les donnés du nas sur un autre le temps de convertir et remettre les data après.

Maintenant il reste qu' il manque toujours un outils EZSYNC pour MAC et ca sera parfait
 
The Burgund a dit:
Salut Damien,
Effectivement j'ai vu cette amélioration et je n'ai pas eu le temps d'y réagir.
Pour moi, le classement est bon et maintenant il est possible de rechercher une IP très facilement en liste noire. C'est parfait.
Seule petite remarque : la fenêtre est vraiment petite contrairement à celles des journaux et pas de possibilité de dépasser une liste de 50 IPs contrairement, également, aux Journaux qui peuvent afficher jusqu'à 500 lignes sans changer de page, mais bon, là c'est du détail...

peux-tu mettre des captures écran s'il te plait? je vais le demander aussi (voire mettre les 2 en vis à vis) ou encore annoter ou préciser

The Burgund a dit:
Je te remercie pour cette amélioration.
avec plaisir ;)

The Burgund a dit:
Pour ce qui est du Btrfs, j'ai bien compris l'utilité mais il faut reformater les disques dans ce format et je n'en capte pas les conséquences pour toutes les autres aplis du Nas, y compris mes sauvegardes PC par Acronis sur le NAS.
Admettons que tu travailles sur un fichier Word ou Excel à 12:00 par exemple . A 13:00 tu fais une fausse manip et tu perds tout. Si tu as programmé un cliché/instantané/snapshot (je mets volontairement les mots souvent utilisés) tu pourras récupérer ta version avant modification. Tu as déjà des historiques de fichiers dans Backup Plan pour Windows (idem avec Time Machine sur Mac) ou ASUSTOR Ez Sync
 
Dami1 a dit:
peux-tu mettre des captures écran s'il te plait? je vais le demander aussi (voire mettre les 2 en vis à vis) ou encore annoter ou préciser

Journal-1.JPG




Liste noire.JPG




Dami1 a dit:
Admettons que tu travailles sur un fichier Word ou Excel à 12:00 par exemple . A 13:00 tu fais une fausse manip et tu perds tout. Si tu as programmé un cliché/instantané/snapshot (je mets volontairement les mots souvent utilisés) tu pourras récupérer ta version avant modification. Tu as déjà des historiques de fichiers dans Backup Plan pour Windows (idem avec Time Machine sur Mac) ou ASUSTOR Ez Sync

Là je ne comprends pas bien :
Si, avec ton exemple je travaille avec Excel ou Word, c'est sur le PC.
Je ne comprends pas où intervient le Nas dans ce cas...
 
Merci pour les captures écran j'ai compris ton souhait que je remonte.

Pour ta dernière question, tout simplement parce qu'un NAS, étant un serveur, il peut contenir des documents Word / Excel que le ou le(s) utilisateurs) peuvent modifier depuis leur PC
 
Les mises à jours se suivent et il y a toujours cette erreur de traduction dans les outils du bureau d'ADM (déjà signalée l'année dernière) :
[img=https://www.forum-nas.fr/download/file.php?id=1879][/img]

Merci d'avance Dami1 de signaler cette erreur à ASUSTOR.
 
Dami1 a dit:
Pour ta dernière question, tout simplement parce qu'un NAS, étant un serveur, il peut contenir des documents Word / Excel que le ou le(s) utilisateurs) peuvent modifier depuis leur PC
Ah, oui, vu comme ça c'est clair !
Pour ma part je travaille avec des fichiers logés sur le PC et sauvegardé, sur le Nas, dès qu'il y a modif.
 
Bonjour,

Après cette mise à jour, je n'ai plus accès aux applicatifs 'Contrôle d'accès' et 'Asustor Portal'.
Impossible d'ouvrir ces 2 applicatifs, donc impossible de gérer la sécurité, etc..
Avez-vous rencontré ce problèmes
Merci
 
Salut a tous,

pour moi mise a jour faite, Jeedom en VirtualBox tourne nickel, rien vu de spécial autrement

Austor portal avec mon Kodi dedans lui ne semble pas fonctionner, une issue quelque part ? problème connu ?