Asustor ADM 2.7

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 863
189
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
15977357_706885282819361_9191793612152139159_n.jpg


ASUSTOR libère ADM 2.7 qui comprend une mise à jour du kernel Linux laquelle améliore sécurité, performances et flexibilité d’accès.
ADM 2.7 introduit également quatre nouveautés : la fonctionnalité EZ Connect, les mises à jour automatiques du firmware et des applications, le partage de données via dossiers partagés CIFS et le service de connexion PPPoE
 
Bonjour,

je viens de mettre à jour ADM 2.7.0.RF72 et je ne plus utiliser Tvheadend et mediapack, en effet, cela à désactiver tvheadend et mediapack et quand j'ai voulu activer ces derniers j'ai eu ces messages (voir pièces jointes)

Quand j'ai mis à jour (via iPad j'ai pas vu qu'il s'agissait d'une beta)

peut on faire machine arrière (tvheadend me sert à enregistrer la tv) ?
j'ai fais un ticket au support.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2017-03-07 à 13.26.21.png
    Capture d’écran 2017-03-07 à 13.26.21.png
    110.5 KB · Affichages: 1 297
  • Capture d’écran 2017-03-07 à 13.25.41.png
    Capture d’écran 2017-03-07 à 13.25.41.png
    69.9 KB · Affichages: 1 297
Bonjour,
De mon côté, lorsque je me suis logé sur mon NAS, il m'a proposé, de suite de faire la MàJ vers la 2.7.0.RF72.
Ce que j'ai fait.
Modifications annoncées :
ADM 2.7.0.RF72
Installation Notes
 No matter if you decide to upgrade ADM or not, it is still recommended that you should
back up all data on your NAS.
 Since the file structure in the ADM 2.6 has been modified, you will not be able to roll
back to a previous version of ADM after upgrading.
 When performing a system migration from a newer version of ADM to an older version
of ADM, please be sure to upgrade the destination NAS with latest version of ADM after
system migration completes.
What’s New?
 PPPoe
 Easy-of-Access vesion update
 Firmware schedule update
 App schedule update
 Update kernel to linux-4.4.24 (for AS31/AS32/AS61/AS62/AS5/AS7)
 CIFS Folder
Change Log
 File name with special character might encounter the problem when access the file via
WebDav
 HTTS share link might not be added if the https redirection is not enable
 Let's encryption update issue
 large files transfer via samba might fails
Known Limitations/Issues
 On AS1 and AS2 series devices, the USB-AC56 ASUS ASUS WIFI Dongle cannot
connect to WIFI
Bug Reporting
Please use the online support form or post in the ASUSTOR online forum.



J'ai encore eu un redémarrage pénible qui n'aboutissait pas et obtenu ce message :

ADM_2.7.0.RF72.JPG


Bien entendu, même en relançant la page ça ne voulait pas se reconnecter...
Donc, arrêt physique du NAS et relance 15 minutes plus tard : retour à un fonctionnement normal. ;)

N'ayant pas les apps de davidou, je ne puis dire si j'ai le même problème.
Pour mes apps, toutes celles que j'ai lancé fonctionne normalement, mais je n'en ai pas trop...
Par contre je n'ai jamais vu, durant cette màj, une information qui m'annonçait une version "beta" :rolleyes:
Donc à suivre...
 
merci de ton témoignage the burgund. peux tu essayer d'installer media pack pour voir ? si ça te gène, pas de soucis, je comprends.

quand je l'ai installé depuis mon ipad, je n'ai eu aucune mise en garde et je ne savais pas que j'installai une beta ! :oops:

du coup je suis colère :( , je ne peux plus rien enregistrer...
 
@burgund : je te conseille toujours de télécharger manuellement le firmware dans ton cas et d'ouvrir un ticket support
 
davidou a dit:
Bonjour,

je viens de mettre à jour ADM 2.7.0.RF72 et je ne plus utiliser Tvheadend et mediapack, en effet, cela à désactiver tvheadend et mediapack et quand j'ai voulu activer ces derniers j'ai eu ces messages (voir pièces jointes)

Quand j'ai mis à jour (via iPad j'ai pas vu qu'il s'agissait d'une beta)
Pour moi, ce n'est plus une Beta, sinon, ADM ne l'aurait pas proposé...
D'ailleurs, article de Cachem sur le sujet : https://www.cachem.fr/asustor-adm-2-7-disponible-tous/
Mise à jour en cours :)
EDIT : Mise à jour OK
 
mise à jour OK aussi de mon coté,
cependant même soucis que davidou : mediapack et tvheadend sont désactivés

je suis en train d'installer mediapack beta 2.7.0 r01.

et cela marche il n'y plus qu'à réactiver tvheadend.
 
Je viens de reessayer ce matin, c'est ok pout l'install de media pack et tvheadend :D , par contre, à priori, j'ai perdu mon parametrage de tvheadend. :evil: , je verrais un peu plustard ...
 
The Burgund a dit:
Dami1 a dit:
@burgund : je te conseille toujours de télécharger manuellement le firmware dans ton cas et d'ouvrir un ticket support

Je ne comprends pas ton conseil, vu que la nouvelle version est proposée par ADM et que cela ne semble pas être une Beta...

Procèdes tu à la mise à jour automatique via ADM ou télécharges tu la mise à jour sur notre site web pour l'installer manuellement? :)
 
une info ceci en passant (une news de cette mise à jour)
si vous avez installé LooksGood 2 Beta et que vous souhaitez pré-visualiser un .avi par ex (dans une nouvelle fenêtre) une nouvelle fenêtre s'ouvrira via votre navigateur pour vous permettre de prévisualiser votre fichier vidéo
 
Depuis le passage à la 2.7 j'ai pour deux des disques les led d'activité des cages qui restent allumées et fixes même en activité. Le passage en mode nuit ne change rien, elles restent allumées (comme ça que j'ai vu le problème). Sur un AS6208T pour les deux dernières baies (7 et 8) ainsi que les seuls disques Seagate du nas (en volume simple et myarchive). J'ai contacté le support pour voir.
 
pour ma part plus d'accès à pyload depuis la MAJ !! ya t il d'autre personnes concernés ??
 
Ras, pour pyload coupe et redémarre l'application


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
merci mais tu penses bien que j'ai déjà tester cela et le nas également, même désinstaller mais rien n'y fait!
 
pour pyload lorsque je le lance :

Ce site est inaccessible

192.168.1.20 n'autorise pas la connexion.
Essayez les suggestions ci-dessous :
Vérifier la connexion
Vérifier le proxy et le pare-feu
ERR_CONNECTION_REFUSED

pourtant j'ai vérifié que les ports étaient ouvert etc...et surtout, avant cette MAJ je n'avais pas ce problème !
 
La page s'ouvre en http ou https?
Sinon a part écrire au mainteneur il y a pas trop de solution.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
la fenêtre s'ouvre en "non sécurisé' effectivement.., celà aurai t il un impacte ?
 
d'ailleurs en forçant la connection en https bizarrement le navigateur repasse en http alors que le certificat est ok !! encore un truc que je ne comprend pas ! des idées les gars ?