Asustor Zigbee2Mqtt avec portainer

marcus54

Apprenti
Membre Confirmé
20 Juin 2025
42
2
13
nancy
Bonjour,
Je suis encore néophyte dans le monde docker.

J'essaie de faire migrer le zigbee2mqtt du docker de mon synology vers le docker de la Asustor.
Sur Asustor, il n'y a pas de docker compose ou alors, je ne l'ai pas trouvé. Il faut passer par portainer.

J'ai réussi à lancer zigbee2mqtt à partir de portainer, le problème est que les données de mes périphériques n'ont pas été importées...

J'ai copié dans le répertoire Docker/zigbee2mqtt/data la configuration de l'installation précédente.
Non seulement il n'en a pas tenu compte au démarrage, mais des dates et des heures de modification sont les mêmes, même après l'enregistrement d'un nouveau périphérique.

Ma question est-ce que les données de l'instance de zigbee2mqtt que j'ai lancées sont enregistrées ailleurs ? Personnellement je vois pas où...
Si vous pouvez me donner une piste sur ce qui ne va pas, ça serait sympa. Sinon je vais avoir 50 apparaît à réappairer et sincèrement ça me fait suer.

Je viens également de tester un truc, j'ai effacé les fichiers Docker/zigbee2mqtt/data
J'ai relancé le container zigbee2mqtt, il fonctionne, mais aucun nouveau fichier est créé dans ce répertoire !

Capture d'écran 2025-08-16 120852.pngCapture d'écran 2025-08-16 121208.png

Sur Asustor, il n'y a pas de docker compose ou alors, je ne l'ai pas trouvé. Il faut passer par portainer.
J'ai réussi à lancer zigbee2mqtt à partir de portainer, le problème est que les données de mes périphériques n'ont pas été importées...
Dans Portainer as-tu créé un Stack avec le docker-compose du Synology ?

Salut,

Je viens de faire l'essai en mettant le fichier YML
YAML:
version: '3'
services:
    zigbee2mqtt:
        container_name: zigbee2mqtt
        image: koenkk/zigbee2mqtt
        volumes:
            - ./data:/app/data
        devices:
            - /dev/null:/dev/ttyACM0
            # CC251
            #- /dev/ttyUSB_cc2531:/dev/ttyACM0