Asustor XBMC

salut,

Bon je crois avoir passer de temps sur ce truc

je laisse tomber, car j'ai toujours le même résultat, toujours les bon résumer de film mais pas de fanar

merci à tous quand même d'avoir essayer de m'aider

Je suis déçu car cette fonction était des raisons majeur de mon achat du NAS.

tampis
 
slt,

un NAS m'a toujours plu car je tournais avec un hack de synology depuis longtemps sur un ancien PC.

ce qui m'a convaincu de prendre un NAS officiel, c'est en premier l'économie consommation électrique, ensuite la possibilité d'avoir des apps officiels et la connexion direct sur mon écran 4K en HDMI.

Malheureusement, vu l'impossibilité d'avoir KODI sur mon modèle (604-T) et d'être bloqué sur une version XBMC obsolète me gâche mon plaisir.

après l'utilité d'un NAS reste quand même très intéressante pour moi.

A+
 
domet a dit:
après l'utilité d'un NAS reste quand même très intéressante pour moi.
Ouf' me voila rassurer. C'est dommage que d'autres arrivent à le faire fonctionner correctement et pas toi :( Je te l'accorde, c'est dommage que Kodi ne soit pas porter sur les NAS de cette génération. Cela nous a tous surpris et même le constructeur... Intel ne souhaitent apparement pas se pencher sur ce problème.
 
Bonjour
Voici un lien ou vous trouverez également des addons pour xbmc 12.3
http://piotrkosoft.net/pub/mirrors/xbmc.org/addons/frodo/
 
slt,

merci à vous deux. Ce qui n'est pas compréhensible, c'est que tout fonctionne correctement pour les séries et pas pour les films

Pour les séries j'ai vraiment tout, fanart, texte, ect...
Pour les films j'ai bien les synopsis, et c'est tout, une bête image du film qui ne ressemble à rien.
La météo ne fonctionne pas
et aucun thème à choisir supplémentaire.
en résumé vraiment pas beau à la présentation et à l'utilisation
 
ça fait des semaines que je cogite à essayer de vous trouver une solution pour XMBC. J'ai sollicité de l'aide un peu partout.
wait and see
 
Shao a dit:
D'abord les télécharger la :
http://mirrors.kodi.tv/addons/krypton/

Pour les vidéo il te faut : metadata.themoviedb.org
Télécharge le sur le lien que je t'ai donné.

C'est un zip. Dedans tu trouveras un fichier addon.XML
Ouvre le avec le bloc notes. Regarde les lignes vers le début qui comporte les mots import addon.
Tu devras télécharger au même endroit tous les addons cités dans ces lignes.
Hello,
J'ai voulu essayer la manip, mais les versions des addon indiquées dans addon.xml ne sont pas sur le site... Peut-on prendre d'autres versions, en modifiant éventuellement la version dans la xml ?
 
Suite à la maj en 2.6 de ADM, j'ai fait une grosse boulette ... j'ai désinstallé xbmc
Le temps de me dire ce n'est pas grave, il suffit de le réinstaller, que j'ai compris mon erreur.

Bref, maintenant je comprends vos problèmes de fanarts... J'ai eu le même soucis.
Par contre me concernant, pas question de rester comme cela surtout qu'avant ça marchait sans soucis !!!

J'ai donc bidouillé le bouzin pour au final arriver au but, ca refonctionne :twisted:

Bon par contre, avec toutes les manips effectuées je ne sais pas vraiment laquelle a fonctionné.
Je vous passe les détails mais je pense qu'en suivant les steps suivants ca marchera pour ceux qui ont le soucis :
1. Télécharger le fichier ->https://drive.google.com/file/d/0BxHm50-Di3xwY0dET3Q0Z2hDbkk/view?usp=sharing
il s'agit des addons dispo dans la release de frodo dispo ici http://mirrors.kodi.tv/releases/source/old/xbmc-12.3.tar.gz
+ des dernières versions des addons de TMDB dispo ici http://mirrors.kodi.tv/addons/krypton/ (j'ai refait pointer les addons.xml avec les versions présentes)

2. En mode root (perso j'utilise WinSCP) déposer le fichier dézippé dans /volume1/.@plugins/AppCentral/xbmc/.xbmc/ (NB faire une sauvegarde du dossier présent, ca coute rien)

3. Dans App Central désactiver / réactiver xbmc

4 . Lancer xbmc. Dans Vidéos - Fichier, supprimer les sources utilisées pour les films puis rajouter les.
Demander un rebalayage complet de la médiathèque avec TMDB

5. Magie ! La rubrique films a retrouvé sa splendeur
 
slt,

super d'avoir trouvé cette solution, sauf que pour les novice comme moi, j'ai pas tout compris dans les opérations à faire.

mais je vais chercher.

merci quand même.
 
domet a dit:
slt,

super d'avoir trouvé cette solution, sauf que pour les novice comme moi, j'ai pas tout compris dans les opérations à faire.

mais je vais chercher.

merci quand même.

d'où ma suggestion de tuto ;)
 
Pour ne pas s’embêter
installer kodi jarvis sur une machine
exporter la vidéothèque dans des fichiers séparés
les mises à jour se font sur kodi et on utilise xbmc sans probleme
 
Merci saganne pour ce mini tuto :)

J'ai pas tout compris sur le faite que tu donne le lien de Frodo 12.3 : c'est juste pour exemple mais a ne pas utiliser dans notre cas c'est bien ca?

En fait ton fichier du drive est un mix des addons de Frodo + ceux de Kodi ??

Donc si je ne suis pas bete le fichier zippé a mettre sur le nas est bien celui de ton Google drive?

:eek:
 
C'est bien le fichier zippé sur le drive qu'il faut mettre sur le nas
il contient les derniers addons Kodi pour la partie films & séries (The movie data base & TVDB) + les autres addons Frodo.
Pourquoi Frodo car c'est la version actuel pour les NAS ayant XBMC. Ils sont à mon sens inutiles pour la médiathèque des films/séries mais comme ils étaient présents dans la release je les ai mis sur mon NAS. Comme on dit, qui peut le plus peut le moins. Et ca ne perturbe pas le fonctionnement donc :geek:

Sinon les addons pour la partie films & séries (à jour) sont :
xbmc.metadata
xbmc.core
xbmc.python
metadata.common.imdb.com
metadata.common.themoviedb.org
metadata.themoviedb.org
metadata.tvdb.com
plugin.video.youtube

NB: dans toutes les manips effectuées j'avais aussi réaliser l'installation depuis xbmc de l'extension themoviedb.zip (version custo où j'avais modifié la version des addons indiquée dans le fichier addon.xml pour que cela corresponde aux versions des addons, très clair n'est pas :lol: )
Bref pour moi cette étape n'est pas utile (mais au cas où si en suivant les étapes de mon post précédent cela ne fonctionne tjs pas, je ferai une maj)
 
Hello,

je l'ai fait un peu a ma sauce je te l'accorde, j'installe manuellement les addons via l'interface en fichiers Zip.
Par contre pour certains Addons, le pop up d'installation active n'apparait pas a l'ecran, cela veux dire que ca ne fonctionne pas?

je bidouille encore un peu apres je passerais a ta methode.

Bonne journée