Wireguard sur Dream routeur

Ludo33

Chevalier Jedi
13 Juin 2014
390
115
83
Bonsoir, j’ai suivi plusieurs tuto pour installer wireguard sur mon routeur Unifi , avec mon iPhone l’appli wireguard est bien connecté,
Par contre je n’arrive pas à accéder à mon nas. Alors je suis en dmz derrière une live box.
J’ai beau chercher je trouve pas le moyen de me connecter. ( par contre l’interface a bien évolué depuis c’est bien plus facile de connecter sur Unifi )
Merci d’avance pour vos piste.

Salut, c'est quoi le NAS ?
Wireguard te fourni probablement une IP dans un sous-réseau différent. Peut etre qu'il faut l'autoriser dans le pare-feu du NAS ?

• J'aime
Réactions: FX Cachem
En fait wireguard est installer sur le Dream routeur et normalement d’après le tuto il est censé de voir tout le réseau.
Le nas que que j’essaye d’y accéder c’est un diy avec Zima os sauf que lui il n’as pas de pare feu. ( j’ai essayé de le faire sur Zima os c’est pire le lien se fait même pas)
En tous cas sur Zima c’est bien plus simple la configuration par rapport au tuto.

Apres c’est peut être le contraire maintenant il faut autoriser les connexion,

Oui j’avais regarder cela aussi, mais je vais regarder tranquillement, je pense que c’est dans la partie manuelle de mon réglage wireguard que ça doit bloquer.
Maj : j'ai suivi a la lettre les tutos et pareil ça veut pas par contre le lien est bien effectif ( wireguard dans unifi ), Je reprendrais un autre jour.

Dernière édition:
@EVO
Je viens de faire une recherche c 'est possible que je soit en cgnat je vais vérifier cela ce soir

Donc cela empêche la bonne connexion wireguard.

• J'aime
Réactions: EVO
Je confirme que je suis en dual stack, j’ai coché la case on verra si ça va changer quelque chose, sinon je vais me laisser tente par l’offre bouygue pure fibre 😉

• J'aime
Réactions: EVO
Bonsoir, si tu souhaite à la fois profiter des perf du protocole Wireguard et que tu es en CGNAT, la solution s'appel Tailscale.
C'est ce que j'utilise sur les sites en CGNAT (Orange, SFR...) , simple à mettre en place, y-a déjà des posts là-dessus sur ce forum.:)

Bonsoir, si tu souhaite à la fois profiter des perf du protocole Wireguard et que tu es en CGNAT, la solution s'appel Tailscale.
C'est ce que j'utilise sur les sites en CGNAT (Orange, SFR...) , simple à mettre en place, y-a déjà des posts là-dessus sur ce forum.:)
Alors oui sur mon Synology j'ai Taiscaile, mon autre nas diy avec Zima os j'ai jamais pu le faire fonctionner. Mis la je parle d'un VPN qui est installe sur le routeur Unifi ( et Taiscaile ne peut pas s'installer dessus ).

Bonjour, pas testé personnellement mais 2 clics sous Googleu :
Un retour sera intéressant pour la communauté. :)

• J'aime
Réactions: Ludo33