Synology Webdav et freebox delta

remcyb

Nouveau membre
10 Novembre 2022
2
0
1
Bonjour,
Je ne sais pas si je trouverais ma réponse sur ce forum, ni si c'est le bon endroit, mais je tente ma chance tout de même...

Depuis un récent changement de box, (passage de la freebox révolution à la freebox delta), je n'ai plus accès à mon serveur webdav de mon synology DS720.
J'accède bien au DSM et à mon serveur webdav en local (WLAN) mais de l'extérieur je n'accède qu'au DSM et pas au serveur webdav qui ne semble pas accessible.

Au niveau du NAS, la configuration des IP a évolué selon la nouvelle box. En gros je suis passé de 192.168.0.XX à 192.168.1.XX.

Au niveau de la freebox delta, la redirection active (UPnP IGD) de port à bien pris en compte les différents ports que j'ai besoin. J'ai quand-même rajouté dans la partie "redirection de port" une autre entrée pour le webdav qui, je pense, doit faire doublon avec celui présent dans l'UPnP IGD.
J'ai rajouté le nom de domaine de mon NAS (trucmachin.synology.me) dans la configuration du nom de domaine de la freebox. Dorénavant j'accède à la freebox os et au DSM via le DDNS de synology. Mais toujours pas d'accès à webdav...

En externe :
un curl -v telnet://trucmachin.synology.me:pORT_DSM se connecte bien
un curl -v telnet://trucmachin.synology.me:pORT_WEBDAV ne se connecte pas (connection timed out)

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème entre le NAS Synology et la freebox delta ? Ai-je oublié quelque chose ?

Hello,
UPnP IGD : il vaut mieux éviter ;)
Est-ce que tu es en IP Full Stack chez Free ? Je crois qu'il ne donne pas par défaut la possibilité d'attaquer sur tous les ports...
Ensuite, as-tu fait un test avec ton adresse IP publique (plutôt que le DDNS synology) ?

Merci d'avoir pris le temps de répondre,
Je ne suis pas en IP Full Stack chez free. Comment le demande t'on ? J'ai regardé sur l'interface web mais rien m'indique une quelconque piste...
Le résultat est le même avec l'IP public...
Est-ce que tu pourrais être plus clair quand tu dis "Qu'il ne donne pas par défaut la possibilité d'attaquer sur tous les ports" ? Il y a une restriction sur un certain nombre de port ?

Dernière édition:
Il y a une restriction sur un certain nombre de port ?
Bonjour,
Oui si l'option Full Stack (= une IPv4 publique pour un seul abonné) n'est pas activé.
Par défaut l'IP publique actuel peut être partagée par 4 abonnés, ports 1-16363 pour le 1er abonné, ports 16384-32767 pour le 2nd abonné...

Pour demander une IPv4 publique “full stack”, ça se fait sur le compte client, dans la section “Ma Freebox"
A noter que ton IP publique changera.

• J'aime
Réactions: FX Cachem