Donc je viens d'acheter (et de recevoir), un DS920+ avec 4 disques WD Red plus de 10 To
J'essaie d'installer le tout (un seul volume en SHR), et le NAS considère mes disques comme non compatibles !
Je clique quand m^me sur suivant : message d'erreur système
La ref exacte de mes disques est : WD101EFAX-68LDBN0
De fait cette référence n'est pas dans la base de compatibilité Synology (je croyais bêtement que tous les WD Red plus l'étaient ... )
et je tombe sur les messages suivant :
Et aussi :
Que me conseillez vous ? Renvoyer tout de suite les disques ?
Note : c'est pour un usage backup HDD d'un mac, timemachine, et plex/fichiers multimedia, et je souhaite avant tout les plus silencieux possibles, quels seraient les meilleurs disques (compatible) pour cela ?
Help !
Donc je viens d'acheter (et de recevoir), un DS920+ avec 4 disques WD Red plus de 10 To
J'essaie d'installer le tout (un seul volume en SHR), et le NAS considère mes disques comme non compatibles !
Je clique quand m^me sur suivant : message d'erreur système
La ref exacte de mes disques est : WD101EFAX-68LDBN0
De fait cette référence n'est pas dans la base de compatibilité Synology (je croyais bêtement que tous les WD Red plus l'étaient ... )
et je tombe sur les messages suivant :
Bonsoir,
Mise à jour par WD des références de ses disques faussement déclarés dans Smart et vendus faussement comme étant des 5400 tr/mn, alors qu'il sont motorisés en 7200 tr/mn.
WD80EFAX-68KNBN0 (8 To), devient WD80EFBX-68AZZN0
WD101EFAX-68LDBN0 (10 To), devient WD101EFBX-68B0AN0
WD120EFAX-68UNTN0 (12 To), devient WD120EFBX-68B0EN0
WD140EFFX-68VBXN0 (14 To), devient WD140EFGX-68B0GN0
Les nouvelles références sont donc déclarées Smart et vendues comme des 7200 tr/mn
Il leur a suffit de mettre à jour le Firmware et de changer l'étiquette.
https://www.comptoir-hardware.com/actus/stockage/42874-western-digital-corrige-le-tir-avec-ses-qfauxq-disques-durs-5400-trmin.html"
Et aussi :
Bonjour,
Malheureusement il n’est pas si simple de choisir le bon disque.
Je regarde en ce moment et compte m’orienter vers des WD Red 10To et je suis tombé sur un petit os.
J’avais une réf en tête, le WD100EFAX sauf qu’en comparant les prix je vois un célèbre marchand américain indiquer que le WD100EFAX est remplacé par le WD101EFAX.
Sauf qu’à y regarder de plus près je ne trouve pas encore de test, mais surtout il n’est plus rempli à l’helium. Du coup et au moins en partie à cause de cela il est bien plus bruyant. Par ailleurs il consomme presque 50% de plus en écriture, et environ 65% de plus en idle que la version précédente. Je ne prendrai pas en compte les 100g de plus qui sont anecdotiques, par contre à l’arrêt il est aussi plus fragile puisque donné résistant à 50g de moins.
https://monserveurnas.com/guide-dachat-disque-dur-nas/
Que me conseillez vous ? Renvoyer tout de suite les disques ?
Note : c'est pour un usage backup HDD d'un mac, timemachine, et plex/fichiers multimedia, et je souhaite avant tout les plus silencieux possibles, quels seraient les meilleurs disques (compatible) pour cela ?
Help !