Synology WD Red ou WD Red Plus ?

QI907

Nouveau membre
9 Février 2017
6
0
1
Bonjour,

J'ai un DS425Play avec 4 disques WD Red de 3 To (WD30EFRX) configurés en SHR.

Le NAS tourne la journée et je l'éteins le soir au coucher, jusqu'à le rallumer le lendemain quand je rentre du travail en fin d'après-midi seulement si j'ai besoin d'accéder à son contenu.

Le premier disque vient de passer en avertissement avec un secteur défectueux et je vais en profiter pour le remplacer par un 4 To, les trois autres devant logiquement lâcher après une fois les quatre remplacés je vais gagner en espace de stockage.

Seulement maintenant il existe trois gammes, les WD Red (que j'ai), les Plus et les Pro.

D'après de nombreux articles sur le web le normal n'est pas conseillé pour un NAS en RAID 5 car utilisant la technologie SMR.

Quel disque dois-je donc acheter ? Le normal en SMR fonctionne-t-il quand même ? Le Pro apporte-t-il un gain de vitesse (dans le futur, quand les trois autres seront eux aussi remplacés) ? Je n'ai pas de problèmes avec mes disques actuels juste que comme je suis en chiffré la vitesse de copie n'est que de 12 Mo/s et parfois en cas de copie de gros fichiers la copie s'arrête à 0, avant de reprendre de longues minutes plus tard.
 
Salut,
A ce sujet (cmr,smr..) c'est un peu le bordel chez les fabricants. Western a renommer un peu en urgence ces références.

Ton WED Red 3to WD30EFRX est de la même gamme qu'un WED Plus car il est CMR.

Puisque tu es en RAID/SHR je te conseil de rester sur la meme technologie, afin de ne pas brider ton RAID meme si ici je pense que c'est le perf de ton nas qui bride, tu indique ds425play, mais c'est plutot ds415play non ?

Les WD Pro donne effectivement un gain de vitesse car 7200tr mais il sont aussi plus bruyant et chauffe plus. Sachant qu'un disque 5400tr accepte des débits de l'ordre de 120mo/s et les 7200tr entre 180 et 220mo/s. Il me semble qu'ils sont également garantie 2 ans de plus. (5ans au total)
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
WD Gold est aussi une bonne solution 4TB 162,99 Euro https://www.amazon.de/-/en/Western-Digital-WD4003FRYZ-Gold-4TB/dp/B07XDD6GD3/ref=sr_1_4

8TB 249,99 Euro https://www.amazon.de/-/en/Western-Digital-WD8004FRYZ-HDD-Gold/dp/B07XGDNZXT

WD met une garantie de 5 ans sur les Gold

Les gold reviennent à quelques Euro en plus mais tu as une garantie de 5 ans au lieu de 3 sur les RED PLUS.

 
  • J'aime
Réactions: EVO
salut
pour gold pour faire serveur data car pas faire un nas
merci
 
Bonjour, les Western Digital Ultrastar DC pourrait être le bon compromis. Les tarifs se situe entre les Red et les gold avec une garantie de 5 ans. C'est disque dur sont généralement utilisé aussi dans des environnements tourne en 24 heures sur 24 7 jours sur 7 datacenter par exemple.

D'expérience personnel, si je devais faire un choix entre les Red ou les gold, je prends les gold, ils sont plus fiable plus silencieux et propose un taux de transfert plus rapide que les Red