Wd red ou Seagate ?

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
alice56 a dit:
il semblerait que Seagate > Wd red ... qu'en pensez vous ?
Ah bon... Tu parles de débit vitesse de débit, bruit, comptabilité avec les NAS ou encore le taux de retour SAV ?
 

alice56

Apprenti
Je demandais si vous avez une préférence car il semblerait que Seagate rencontres moins de retour Sav que le WD red... !
Je voulais des retours sur vos expériences avant un achat
 

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
Pour les HDD spécialisés NAS, je n'ai (pour le moment) eu que des WD :( Maintenant, j'en suis super content :lol:
 

Baikaliel

Apprenti
Je me pose la même question, au niveau bruit pour les spécialisé NAS...

J'avoue que WD me séduit par la "clarté" de ses gammes... RED, c'est limpide... Par contre côté seagate entre constellation, HDD et j'en passe je m'y paume !
 

sam

Padawan
Pour ne pas avoir de pb de Sav , il faut directement taper dans du disque classe entreprise.... et quelque soit le constructeur c'est plutôt "tranquille".
On parle souvent de WD et Seagate , mais on oublie Hitachi HGST (-ex ibm) : depuis le temps que j'utilise des disques durs , je n'en ai jamais vu en panne ! Certes ce ne sont pas les plus silencieux , mais question fiabilité je trouve que c'est sans reproche.
Les disques classe entreprise sont souvent plus chers malheureusement... mais évidemment quelle tranquillité d'esprit pour ses données. Les disques classe Nas et autres me semblent à l'usage "équivalent" ... et on est "obligé" de faire confiance aux arguments marketing des constructeurs pour telle ou telle "profilage" de disque. J'ai du Green qui est tombé en panne très rapidement et d'autres qui dure depuis des années, j'ai du bureautique en Nas et qui marche très bien depuis 4 ans , j'ai du Red en Nas qui marche aussi et d'autres tombés en panne ... bref ... difficile d'être catégorique d'autant plus que cela peut dépendre des générations de disques : bref il me faudrait tous les disques à un instant T pour faire une photographie des performances , bruits, etc ...et longévité .
Pour moi , il y a les "entreprises" et "les autres" ... et parmi les autres difficile d'être catégorique mais ce n'est qu'un point de vue...

Synology,Qnap et Asustor tiennent une liste sur leur site de disques suivant leur catégorie.
 
Haut Bas