WD My Cloud non visible dans Win 11 Explorateur de fichiers

Berquin

Nouveau membre
24 Août 2024
5
0
1
Bonjour,
J'ai un NAS WD My Cloud 2Tb (classique) depuis certainement plus de 6 ans.
Il y a quelques jours je suis passé à Windows 11 et depuis ce moment je ne peux plus accéder à mon NAS depuis l'Explorateur de fichier.
Cependant, en tapant son adresse IP dans un navigateur je peux accéder au NAS.
Depuis 2-3 jours, j'ai déjà fait pas mal de recherche sur Internet sur des sites sérieux (en anglais et en français) mais jusqu'à présent aucune suggestion n'a pu m'aider.

Avant de rentrer dans plus de détails et de continuer à m'investir pour trouver une solution, j'aimerais savoir si ce modèle de NAS est supporté par Win 11 et/ou si j'ai des chances de pouvoir (ré)utiliser ce NAS?
(Apparemment le site de la communauté WD ne donne plus d'info et de support sur ce modèle de NAS)

Merci d'avance pour vos réponses.

Simple avis : je suppose que ton NAS était visible dans l'explorateur de Win 10 . Si c'est le cas cela doit fonctionner avec Win 11 .
Va déjà vérifier les paramètres réseau dans Win 11 : paramètres /réseau et internet / Paramètres réseau avancés / Paramètres de partage avancés

Capture d’écran 2025-08-17 152226.png

Bonjour,
Oui mon NAS était visible sur Win 10 et votre suggestion est une des premières d'une longue liste déjà effectuée.
Et en revérifiant pour être certain, c'est exactement comme sur votre capture d'écran ci-dessus.
Si intéressé, je peux préparer une liste des choses faites mais qui n'ont pas données de résultats.

Alors je regarderais dans les paramètres SMB . Mais j'ignore les paramétrages possible sur les WD .
Quel protocole SMB : SMB1 ; SMB2 . De plus il existe peut-être un réglage sur le NAS pour permettre le partage des fichiers

Merci pour votre réponse et votre solicitude.
Je ne suis pas un expert dans mon NAS car une fois configuré (quand je l'ai acheté) je n'ai pas dû faire grand chose dans ses paramètres.
Les seuls paramètres visibles dans l'UI sont ceux-ci:

Capture d’écran 2025-08-18 112338.png