WD : je dois renvoyer un HDD WD Red 4 To car secteurs defectueux sous garantie...

sypqys

Maître Jedi
9 Mai 2017
852
32
63
Aude (11)
pattos1166.blogspot.com
Professionnel
Non
FACEBOOK
jealsoon
Bonjour

Ils ne disent pas où déposer le colis pour retour car secteurs défectueux sous garantie. L'agent par téléphone m'a dit que je n'ai rien à payer, et là ils disent que ce n'est pas prépayé... Je reviens de la poste, mais elle m'a dit qu'il fallait que je paye quelque chose, alors a priori ce n'est pas à La Poste que je le dépose... Quelqu'un a idée, peut m'éclairer...

"Instructions(View RMA STATUS)
Si vous n'avez pas acheté d'étiquette d'expédition UPS auprès de Western Digital, vous devez apposer notre étiquette RMA sur votre envoi. Veuillez noter qu'il NE s'agit PAS d'une étiquette d'expédition prépayée. L'utilisation de notre étiquette RMA accélérera votre RMA."
"

Seuls les produits et quantités autorisés et conformes aux directives d'emballage ci-jointes seront acceptés. Veuillez vous assurer que votre numéro de RMA est visible sur 3 côtés de la boîte. Assurez-vous de placer chaque disque dur dans son propre sachet antistatique et utilisez une boîte en carton solide. Si cette liste de colisage est erronée, veuillez contacter Western Digital avant l'expédition.

Tous les produits acceptés par Western Digital pour le traitement RMA ne vous seront pas retournés. Toutes les données sur les disques durs seront effacées. Veuillez vous assurer de sauvegarder les données sur votre (vos) disque(s) dur (s) avant expédition. Veuillez vous assurer de lire et de suivre les directives d'expédition et d'emballage spécifiées ci-dessous. Des méthodes d'expédition incorrectes peuvent entraîner un retard dans le traitement de votre RMA.

Veuillez vous assurer que le bon pays d'origine (COO) est indiqué sur votre document d'expédition avant d'organiser vos retours RMA à WD. Il s'agit d'une exigence de conformité douanière. Le COO se trouve sur l'étiquette du disque

Vous acceptez de dégager Western Digital de toute perte ou dommage découvert soixante (60) jours après la date du présent RMA. Ce délai est considéré comme un délai raisonnable pour faire toute réclamation concernant la perte ou les dommages découlant de cette transaction."
"Expédiez votre produit défectueux à l'adresse indiquée ci-dessous et écrivez clairement le numéro de RMA sur trois (3) côtés de la boîte."

j'ai mis le HDD protégé, puis j'ai collé l'étiquette de retour sur une face, j'ai mis du scotch partout, les 4 faces...
tout semble bon..

si quelqu'un a l'habitude des retours...
faut-il mettre le numéro de RMA sur le carton ?

Merci !!!
Cordialement

J'ai déjà effectué deux retours vers WD (en 2017 et en 2020). De mémoire, il faut effectivement payer les frais de port "aller" vers WD.

Si WD accepte, après analyse de remplacer le HDD, le retour du HDD (reconditionné) s'effectue sous 3 semaines via UPS à partir de la Pologne. La date de fin de garantie du HDD de remplacement correspond à la date du HDD d'origine.

A titre de précaution, il me semble que j'avais inscrit le n° de RMA sur le colis sur deux faces du colis (en plus du marquage sur l'emballage interne du HDD

• J'aime
Réactions: sypqys
J'ai déjà effectué deux retours vers WD (en 2017 et en 2020). De mémoire, il faut effectivement payer les frais de port "aller" vers WD.

Si WD accepte, après analyse de remplacer le HDD, le retour du HDD (reconditionné) s'effectue sous 3 semaines via UPS à partir de la Pologne. La date de fin de garantie du HDD de remplacement correspond à la date du HDD d'origine.

A titre de précaution, il me semble que j'avais inscrit le n° de RMA sur le colis sur deux faces du colis (en plus du marquage sur l'emballage interne du HDD
quel emballage interne ?
je n'ai mis que le HDD dans le carton, et apposé l'étiquette de retour...sur une face du colis... je ne vous suit pas...

Pourquoi m'avoir dit au téléphone que je n'avais rien à payer... ? Je ne comprends pas, je me suis rendu à La Poste... Et je suis ressorti avec le colis. Je vais apposer le numéro de RMA sur deux ou trois faces... Comme quoi... j'ai été négligent..

Dans mon cas l'emballage interne était un emballage minimaliste en carton (Amazon) sans mousse de calage. J'avais donc confectionné un suremballage avec un peu plus de mousse de calage.

Je ne voulais pas que WD rejette le retour pour HDD détérioré durant le transport.

Au retour en provenance de WD, il y a un calage en plastique qui augmente la distance entre le HDD et la paroi en carton de l'emballage externe, que j'ai conservé pour un futur retour. Un exemple d'emballage WD avec son calage en plastique :

Pièces jointes

• 20230425_144244.jpg
    20230425_144244.jpg
    1.2 MB · Affichages: 0
  • 20230425_144258.jpg
    20230425_144258.jpg
    2 MB · Affichages: 0
  • J'aime
Dans mon cas l'emballage interne était un emballage minimaliste en carton (Amazon) sans mousse de calage. J'avais donc confectionné un suremballage avec un peu plus de mousse de calage.

Je ne voulais pas que WD rejette le retour pour HDD détérioré durant le transport.

Au retour en provenance de WD, il y a un calage en plastique qui augmente la distance entre le HDD et la paroi en carton de l'emballage externe, que j'ai conservé pour un futur retour. Un exemple d'emballage WD avec son calage en plastique :
le marquage sur l'emballage interne, c'est le RMA noté sur l'emballage, je ne l'ai pas fait, maintenant il est bien scellé, j'espère ne pas avoir à rouvrir !

mais s'il le faut ...

merci

C'est la consigne de WD (marquage sur film antistatique ?). Le numéro doit être inscrit car je suppose que l'emballage externe est séparé du HDD ce qui rompt la liaison avec le RMA.

• J'aime
C'est la consigne de WD (marquage sur film antistatique ?). Le numéro doit être inscrit car je suppose que l'emballage externe est séparé du HDD ce qui rompt la liaison avec le RMA.
je n'ai pas lu ça nulle part... ils disent RMA sur les 3 côtés, je suppose du carton, pas forcément à l'intérieur, non ? Je vais les appeler pour m'en assurer... Car dans les consignes je ne vois rien de tel...

Merci encore !