W11 Pro et IA désinstallé > merci le Crabe Info !!!

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

augerd

Grand Maître Jedi
Membre Confirmé
12 Mai 2017
2 017
724
203
hello,

je suis passé sous W11 comme beaucoup ... suite à l’arrêt des maj de W10 :cautious:

après qlq mois d'utilisation le W11 est pas mal et réactif !

j'avais bien compris que l'"Intelligence Artificielle" devient omniprésente partout (ordis, smartphone, NAS, recherche sur la toile, etc ...) mais nous n'en avons aucune utilité et pensons par nous même depuis des décennies sans le recourt à des centres de serveurs :ROFLMAO::ROFLMAO:

bref je suivais ça de loin quand je suis tombé ce matin sur un article de l'excellent site LeCrabeInfo (y)

aussitôt lu aussitôt fait : c'est ultra simple, un copier/coller dans Terminal, et 10 mns après redémarrage ...

rien de visible après ... sauf que avant la désinstallation ayant uniquement W11 de fonctionnel sans rien d'autres la mémoire est à 6,1Go et qu'après c'est descendu à 4,7Go : aucune certitude d’où vient cette différence sauf peut être des processus vraiment arrêtés et pas seulement en attente !

Dominique

• J'aime
Réactions: bret, Ludo33 et Chon
IL existe aussi une version modifié de win 11 comme atlas Os ou Tiny OS, ça supprime tous les composant inutile, c 'est idéal pour des pc peut puissant.

Atlas peut etre installer sur un W11 existant.
Tester deux fois, c'est trop aggresif de base pour moi. Des trucs changent ou marchent plus une fois installer.

re,

sauf que Windows est en train de "dégager" au fur et à mesure tous les contournements o_O

j'ai un système qui fonctionne, donc je vais pas tout péter pour tester un OS qui se ferra bloquer dan qlq mois (n)

depuis des années je suis les infos (très fiable) qui proviennent de Le Crabe Info, et à chaque fois ça a fonctionner nickel, alors mon but était simplement d'informer de cette option officielle ;)

Dominique

• J'aime
Réactions: gva
sauf que Windows est en train de "dégager" au fur et à mesure tous les contournements
Je suis bien d'accord c 'est bien le système ou j 'ai eu le plus de problème. Mais hélas pour les fps j'ai pas trop le choix :ROFLMAO: , je suis sous mac pour la photo et bosser, j 'ai un un vieux mackbook air sous linux elementary, et la je monte un second de jeux qui fera office de console et dessus sera Bazzite ( un steam os modifié ).

Et c’est pas fini.

J’attend avec impatience de tester w12

et moi qui ai cru Microsoft quand ils nous ont promis que w10 était leurs derniersOS