Synology VPN Serveur HS

charles16

Nouveau membre
27 Juin 2022
4
0
1
Bonjour à tous,

je gère actuellement 8 NAS Synology, sur 8 sites différents.
Depuis 3 semaines environ, toutes mes liaisons VPN sont HS.

Le point commun est la dernière version DSM, du VPN Serveur et d'OpenVpn.
OpenVpn n'établie plus la liaison, tourne en rond et fini par me dire "failed".
Les box ne sont pas la cause ! à moins que bouygyes, sfr et orange se sont donnés le mot.

J'en conclu que la dernière DSM est problématique.
Est-ce que quelqu'un à le même soucis? ou si vous pouvez m'aiguiller, je serai preneur.

Bien à vous.
Charles

Dernière édition:
Il y a des connexions sfr qui sont passées du jour au lendemain en ipv6 + v4 CGNAT et ça pose des soucis pour se connecter aux serveurs derrières ces iP.
Vérifie si les sites distants inaccessibles sont pas dans ce cas.

Que la force soit avec toi, Maître Jedi,
merci pour l'info, et après vérification immédiate, la seule box sfr est toujours en ipv4.
une autre piste ?

Que la force soit avec toi, Maître Jedi,
merci pour l'info, et après vérification immédiate, la seule box sfr est toujours en ipv4.
une autre piste ?
ipv4 full stack ? (donc tous les ports de connexion dispo ? car le CGNAT c'est IP partagée :eek: )
Il se peut que chez bouygues ils fassent pareil...

testé sur une freebox en full stack, même résultat.
je vais tester en ipv6 pour voir....
merci. d'autres idées ?

Un certificat qui s'est renouvelé ? Auquel cas il faut regénéré le .ovpn.

Bonjour,

Comme le dit @Milesje partirais plutôt sur un problème "extérieur " arrive tu as te connecter a ton Vpn via un PC dans le même réseau que ton NAS ?

Essaie de refaire pour un NAS la configuration du Vpn en repartant du début.
( régénération du certificat du fichier. Ovpn .... )

Salutation,

je suis reparti sur une config VPN neuve, avec un ancien DSM et, toujours rien.
Un vpn sur un réseau local ?! j'avoue qu'il me semblait que c'était impossible; faudra que tu m'expliques comment tu fais pour sortir de la box pour y retourner ?

Enfin, j'ai trouvé la solution, toute bête. Ce ne m'est pas venue à l'esprit tout de suite, mais
j'ai supprimé OpenVPN, et installé la dernière version en 32 bits (la 64 merde chez moi) et là, miracle, tout fonctionne.

Si ça peut aider.
En tout cas, un grand merci à vous tous de m'avoir aiguiller si les potentiels voies.
à très bientôt ;)