Synology VPN Serveur. Changement dans le fichier de config ?

Jeff777

Chevalier Jedi
4 Septembre 2022
272
64
73
Devant mon nas
Professionnel
Non
Bonjour à tous,
Ce matin je tente une connection en VPN depuis mon PC juste pour vérifier ma config avant de m'absenter de chez moi. Et ça ne fonctionne pas (aussi bien en en IPV4 sur sur un nas qu'en IPV6 sur l'autre).
J'exporte alors les fichiers de config de VPN Serveur des deux nas et je constate qu'à la fin il a été ajouté :

key-direction 1
<tls-auth>
#
# 2048 bit OpenVPN static key
#
-----BEGIN OpenVPN Static key V1-----
bla bla bla
-----END OpenVPN Static key V1-----

Je rajoute ces lignes dans mes fichiers ovpn et ça refonctionne !
Pourtant je n'ai pas le souvenir d'avoir modifié les paramètres des VPN Serveur. Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond ce changement.
Message automatiquement fusionné :

Bonjour à tous,
Ce matin je tente une connection en VPN depuis mon PC juste pour vérifier ma config avant de m'absenter de chez moi. Et ça ne fonctionne pas (aussi bien en en IPV4 sur sur un nas qu'en IPV6 sur l'autre).
J'exporte alors les fichiers de config de VPN Serveur des deux nas et je constate qu'à la fin il a été ajouté :

key-direction 1
<tls-auth>
#
# 2048 bit OpenVPN static key
#
-----BEGIN OpenVPN Static key V1-----
bla bla bla
-----END OpenVPN Static key V1-----

Je rajoute ces lignes dans mes fichiers ovpn et ça refonctionne !
Pourtant je n'ai pas le souvenir d'avoir modifié les paramètres des VPN Serveur. Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond ce changement.
Beuh..... désolé, pas réveillé j'avais coché la case "vérifier l'authentification de la clé TLS". :oops::oops::oops:

• Haha
Réactions: MilesTEG et EVO
Dans Synology. Je n'ai pas d'Asustor.
Mais tu peux aussi bien effacer ce post qui est seulement le fruit de mon erreur et qui n'apporte rien ....si ce n'est de vous faire bien rigoler ;)
lol
Pas grave, on garde :). pour ta postérité future ^^
Ça fera un élément de dossier pour tes gosses :ROFLMAO: