Synology VPN et connection FTP

maxime974

Nouveau membre
27 Mars 2020
11
0
0
Bonjour à tous,

Dans la découverte de mon appareil DS218 Play, comme je suis encore débutant je me heurte à deux trois problème.*

Je veux faire passer la connection de mon nas par un VPN, j'utilise Cybertghost, ils ont à cet effet, mis en ligne un tutoriel qui permet de paramétrer la connection.

Il se connecte effectivement bien par le biais d'openVPN. Cependant, au début j'avais des soucis pour me connecter de l'extérieur à mon NAS mais j'ai réussi à résoudre ce problème en cochant des les deux cases de chemin : Panneau de configuration/Reseau/General/Avancé.

Par contre maintenant autre souci qui se profil :

Je ne peux pas me connecter au serveur ftp que j'ai créé de mon My Book Live, il est à la réunion. Dès que je déconnecte le serveur VPN, je peux me connecter de nouveau à mon serveur ftp.

De même, le Cloud Sync est en cour de connection quand le vpn est activé. J'ai l'impression que toutes les connections externe que le nas peut faire échouent.

Une solution à m'apporter?
 
Salut,
Ton serveur FTP utilise un port "standard" ?
Le port que tu utilise est peut etre bloqué par ton fournisseur VPN.
 
yep le port 21 ou 22 il me semble.


Après même problème avec cloud sync qui fait sauter le synchronisation et il y a marqué connexion en cours et rien ne se passe.
 
Salut,

C'est pas un pb de plage d'adresses IP qui serait identique sur le serveur et le client ?
 
mon serveur vpn c'est cyberghost comment je peux voir que mon adresse ip soit identique avec celui ci??

En fait j'ai l'impression que le problème est plus général que ça, car ça affecte d'autre service comme Cloud Sync qui ne fait plus le lien entre Dropbox et Google Drive. En fait la connexion est bien établie avec le serveur vpn, ne vois que j'émets bien les paquets mais que je ne reçois reçois rien... J'ai pourtant respecté à la lettre leur tuto pour connecter leur serveur à mon nas.

Je précise un peu ma configuration.

Mon NAS est connecté à un Switch Gigabit qui lui même est raccordé à la box SFR.

Je pense que je suis pas loin de problème mais il y a un truc qui doit merder au niveau de la config.