Qnap Voyant LAN clignote en Orange -TS 253A

IL-MAFIOSO

Maître Jedi
11 Janvier 2016
619
5
48
Bonsoir à tous,

Voilà après avoir fait le tour de la toile sur les leds LAN clignotantes, je viens de lire ceci dans la Documentation QNAP

"LAN orange : Un accès aux données du disque dur était en cours et une erreur de lecture / écriture est survenue durant l'opération "

J'ai même découvert que ce voyant est de couleur rouge pour "Le NAS est connecté au réseau "

J'ai fait un redémarrage du NAS et ce voyant est toujours orange clignotant.
Lorsque je vais voir les journaux d'événements , je n'ai rien de particulier dans les avertissements, erreurs, infos ...

Y a t-il vraiment un soucis ou sur le TS-253A la couleur est normale et quel doit être l'état de cette led ?
Pour info, même quand les disques durs restent au vert fixe, donc non sollicités, la led orange qui clignote ....
Merci pour votre aide
 
^tu as deux led sur un port réseau, une qui clignote verte et l'autre orange

sauf erreur de ma part, l'orange/verte est à gauche et indique la vitesse (orange = gigabit vert = 10mbps) et la verte (100%vert) est à droite et indique l'activité du port !
edit: tu parles des led sur le port réseau ou en facade?
 
Hello , la led en façade , devant . Une vraie discothèque . Même quand je en fais rien ....
Merci pour vos futurs conseils
 
Led lan en facade clignotant couleur orange= acces par le reseau au NAS

http://docs.qnap.com/nas/4.2/SMB/fr/index.html?check
 
Hello,

Merci pour ta réponse [emoji106]
Tu sais par hasard ce qui peut faire qu'en permanence le réseau stimule le NAS ?
 
tu as quoi comme app sur ton nas?
il y a toujours une activité réseau (ne fût ce que pour le WOL si actif)
De même ton nas, fait de temps en temps des check de disponibilité de nouveau Firmware, de màj d'apps,...
 
Hello,
Non pas de WOL car box numéricable ne sait pas le gérer .
Chez moi ça clignote tout le temps ... J'avais lu que twonky média server pouvait générer ce flux de traffic. En média server , il reste Plex et celui de QNAP . Sinon j'ai les apps classiques . Je n'ai rien installé de particulier . Tu saurais me dire quelles apps pourraient faire en sorte que ça clignote non stop, sachant que les les voyants des DD pendant ce temps restent au vert fixe la plupart du temps . Donc j'en déduis qu'ils ne sont pas spécialement sollicités .
 
Exemples possibles:
- si tu as telecharger un torrent par download station
- si tu as linux station qui tourne en tache de fond
- mise a jour antivirus
- qsync qui est activé
- qfiles qui tourne en tache de fond (ordinateur ou appareil mobile connecté au nas)
- sy chronisation de l'heure
- et puis bien d'autres choses certainement :rolleyes:
 
Hello,

Je n'utilise pas download station. Je ne l'ai encore même pas utilisé .
Je n'ai non plus pas installé Linux station .
J'ai l'antivirus d'activé et qsync.
Je n'ai pas qfiles en fond de tâche.

Autant je connais les processus de Windows autant ceux du NAS sont pour moi nouveaux . Si je vous les mets ,vous pourriez un peu me guider ? Peut être je trouverais celui qui agite sans cesse mon NAS ?