Asustor Voyant alim orange fixe

Gaeil28

Apprenti
20 Avril 2016
30
0
0
Bonjour,
Bon une question juste pour pas mourir idiot...dans la doc, on parle du voyant alimentation jaune fixe = allumage, Orange clignotant mode nuit. J'ajouterai que je l'ai vert fixe (comme les autres) dans la journée...
Aujourd'hui (et même après avoir dedémarré), il est orange fixe....depuis plus de 2 h...
J'edite mon post : réponse (qui n'éclaire pas beaucoup le pourquoi). Dans l'application Asustor control Center :
activé, Etat hors ligne
Extintion via le bouton arrière. Redémarrage par le bouton. Tous les voyants passent au vert.
CE matin, le voyant System status clignote comme un fou (très rapide). Asustor control Center :
activé, Etat hors ligne
Donc même message ...
Bref...en tout cas, pendant ces périodes, le NAS est injoignable (même en interne sur le même réseau.)
C'est peut être une application qui plante le NAS ?
Au niveau economie d'énergie, j'ai Choisi Paramètres, ASUSTOR economie d'energie (recommandé) : dd interne en veille 30mn, dd externe en veille apres 30mn, Wake-on-LAN oui
Paramètres système : Contrôle d el'energie dd interne, externe 30mn' mode veille jamais. ALimentation configuration du mode Eup (désactivé)
Calendrier d'alimentation : ts les jours veille 22:30, Allumer 07:00
Merci
Gérard

peux tu poster une copie écran

a) des options choisies dans ADM/matériel pour chaque onglet
b) des processus

merci

Donc voila pour options dns ADM

Pour les processus tu veux parler de quoi ? (Où ?)

Pour les processus va dans le moniteur d'activité puis processus.
C'est pour voir les applis qui tournent.
Petite question, tu as essayé de mettre redémarrer au lieu d'allumer?

Ce matin, (je présume après le "réveil" du NAS, Mais j'ai pas vu de suite...), j'ai constaté que la led "System Status" clignotait rapidement (état non décrit dans la doc...). Donc NAS innaccessible, y compris dans Asustor Control Center (il n'y avait que le choix réveil du NAS mais sans effet..) le reste était grisé. Pour ce qui est de choisir redémarrer, je n'ai pas ce choix dans l'appli Asustor control Center.
Voici 2 copies d'écran des processus. Mais c'est pas facile, car ça change sans arrêt....

Je vois... Pas le choix il faut saisir le support pour que ça soit corrigé dans une prochaine version ;)
Qui d'autre à la même chose ?

Sinon pour rechercher un mot "clé" (y compris pour ouvrir une application dans ADM, tu as "searchlight" (hommage à Spotlight d'Apple à l'époque?) présent depuis 2013 chez nous (exclu à l'époque "Searchlight: An industry first, Searchlight allows users to quickly find files, folders and applications on the NAS and also provides support for fuzzy searches." - repris par un concurrent 2 voire 3 ans après et inexistant chez 2 autres y compris à ce jour), tu peux taper le début d'un mot et hop :
Capture d’écran 2016-05-10 à 02.02.14.png

Dami1 a dit:
Je vois... Pas le choix il faut saisir le support pour que ça soit corrigé dans une prochaine version ;)
Qui d'autre à la même chose ?

Sinon pour rechercher un mot "clé" (y compris pour ouvrir une application dans ADM, tu as "searchlight" (hommage à Spotlight d'Apple à l'époque?) présent depuis 2013 chez nous (exclu à l'époque "Searchlight: An industry first, Searchlight allows users to quickly find files, folders and applications on the NAS and also provides support for fuzzy searches." - repris par un concurrent 2 voire 3 ans après et inexistant chez 2 autres y compris à ce jour), tu peux taper le début d'un mot et hop :
Capture d’écran 2016-05-10 à 02.02.14.png

moi aussi la led reste fixe quand il est en veille, des fois elle se remet a clignoté.

Mais bon, il y a pire comme bug

Ok, Searchlight, pas mal...j'ai encore plein de choses à découvrir :lol:
oui, c'est vrai qu'il y a pire comme incident. Enfin, moi, ça m'oblige à le redémarrer "à la main"(par le bouton arrière).
Le message apres le redémarrage c'est (grosso modo) que l'arret précédent n'a pas été fait correctement.
Quant au support, la dernière fois que je lui ai signalé quelque chose (en Francais) il m'a répondu en Anglais....alors, je me demande si un truc aussi subtil que cette histoire de voyants passera bien le cap du traducteur de Google , surtout que le problème ne concerne pas qu'un voyant et qu' un état... :lol:
Pour info, avant-hier soir, j'ai changé la programmation. Dans calendrier d'alimentation, Au lieu de mettre en veille programmée à 20h30 et reveil à 7h00, j'ai choisi "éteindre" à 20h30 et réveil à7h. Hier matin, et ce matin, nickel. Il semble qu'il ne plante plus...cela voudrait dire que c'est la mise en veille Programmée qui plante ? je verrai sur les 3 prochains jours si c'est ok.