Votre dernier achat ? On veut tout savoir !

Je ne sais pas si c'est la même chose pour les konyks ?
Je pense que le fonctionnement est identique . Dans mon cas le Wi-FI se coupe automatiquement la nuit , donc durant cette période imposible de contrôler la prise ( elle reste allumée) et rien ne doit remonté dans l'historique .

ah, qlq trucs de plus:

le boitier Be Quiet est plus gros que les autres tours que j'ai monté ... c'est vraiment du bon matos, tout se monte et démonte sans souci, mais par contre:
- 2 USB 3 en façade, mais pas d'USB-C ... alors que la version 500 FX en à une, mais il est RGB partout ! j'ai donc appelé le SAV France pour savoir si je pouvais avoir cette pièce spécifique histoire d'avoir qlq chose de propre, mais non, il ne vende que les "spares" spécifique à ton modèle ... pas grave, je brancherais un cordon au cul de la CPU

en fait j'ai réussi à avoir le SAV par mail, et il m'ont gentiment fait une proposition: tout le bloc avant du Be Quiet Pure Base 500DX (avec les cordons ) pour 23€ + 9€ de port ... j'ai décliné !

Dominique

sinon dans mes derniers achats:

- 2 x moteurs de plateau tournant de notre four SilverCrest (Lidl) qui est devenu très bruyant, et surtout ne tourne plus du tout :(
j'ai démonté le bestiau (+ de 15Kg) il y a qlq jours, tenté de réparer l’intérieur du moteur (dégraissage, nettoyage et re-graissage) mais rien à faire ...
j'ai aussi regarder pour le changer, mais ce genre de modèle (micro-onde restitué 900W, grill dessus et dessous, chaleur tournante,plateau intérieur de 31cm, 25 litres minimum) c'est plus de 400€ en neuf !!! donc c'est réparation, mais bien sur les moteurs sont hors stock depuis des années, alors cela sera un mélange des 2 moteurs ...

- un nouveau Samsung 870 EVO de 1To en cata ... car le 870 QVO de 1To dans mon PC principale et qui n'a que 10 mois est passé brutalement de 540 Mo/s à 83 Mo/s en écriture !! plus lent qu'un HDD, et cela à été compliquer entre Amazon et Samsung qui se renvoyaient la balle :(
en téléphonant à Samsung j'ai enfin eu un gars du SAV qui m'a envoyé leur demande: preuve d'achat, photos du SSD, test benchmark avec Magician ... et bien sur le SSD, d’où l'achat de l'EVO, puis clonage du QVO vers EVO ... à voir la suite

- j'ai peut être trouvé un fan qui pourrait remplacer les 70mm Asustor, des infos quand j'aurais reçu celui de test car j'ai redémarré le vieux AS602T pour tester des HDD de 1To, et bien que la CPU chauffe à + de 65° le fan d'époque souffle tellement faiblement qu’une feuille de PQ bouge à peine :(

- le AS602T est vraiment trop vieux pour lancer des tests longs de HDD, donc en parallèle j'ai trouvé un AS5002T sur la baie à vraiment pas chère: 10€ + 13€ de port par Colissimo ... sauf que le vendeur à mis 7 jours pour l'envoyer (après 2 rappels de ma part) et quand j'ai reçu l'Asustor en vrac dans un carton , il ne fonctionnait pas du tout :(
assez colere quand meme, le vendeur, apres m'avoir proposé d'en acheter 2 autres (il est gentil le monsieur) à bien dû accepter le retour et me renvoyer un autre sous la condition qu'il l'ai testé avant ...

- tient en parlant de ventilo je vais tester aussi un mini ventilo de 30x30x10mm à fixer par 2 vis sur le radiateur du proc, un Sunon comme ceci ...

2024-06-08 Sunon HA30101V3-000C-A99 00.JPG

c'est le genre utilisé sur les imprimantes 3D

Dominique

Dernière édition:
Chez nous, pas d'objets très technologique, (si ce n'est le cadeau de fête des mères pour ma femme, un casque JLB Live 670NC), on a fait installer un adoucisseur.
La peau de la mini-puce souffre du calcaire de Normandie, nos robinets et machines aussi XD
Adoucisseur AEG Family+ 26L
Mise en service par un technicien AEG (enfin un sous-traitant) mardi matin.

Ha si on a aussi acheter du matériel de camping pour cet été :)
  • Tente gonflable de camping - Air Seconds 4.2 F&B - 4 Places - 2 Chambres
    1717939813126.png
  • Un salon pour s'y connecter avec avoir de la place, et pas mal de lumière :
    1717939923181.png
  • Et d'autres bricoles comme matelas, sac de couchage pour remplacer nos vieux, oreillers...
Nous reste une glacière électrique à acheter et on sera prêt, faudra vérifier le materiel qu'on avait déjà.

• J'aime
Réactions: EVO
Bonjour,
Réception aujourd'hui d'une TV TCL 65 pouces, malgré une livraison et mise en service Darty pitoyable, en remplacement d'une Sony 55 pouces que je vais donner à mon fils qui va prendre son envol bientôt

Pièces jointes

• IMG20240612215351.jpg
    IMG20240612215351.jpg
    3.9 MB · Affichages: 11
  • J'aime
Réactions: EVO
ah tient, une TCL ... notre Sony de plus de 10 ans nous fait des "cacas" nerveux donc j'avais envisagé son changement, et après de nombreuses lectures sur la toile, fonction de la place max disponible entre une biblio et un porte, c'était une TCL 43" qui s'en sortait le mieux ...
alors tu en pense quoi ?

- sinon j'ai reçu les 2 moteurs pour notre four: test à vide = pas de bruit pour les 2, donc re démontage du four de 15Kg, changement du moteur, re test en le branchant en direct avec 2 cosses sur le 220v = toujours pas de bruit, donc remontage complet, remise en place en essai en micro-onde + plateau tournant > TOP ;)

- j'ai aussi reçu un clavier pour mon ProBook 470 G1 : 2 vis sous le portable, retrait du vieux clavier (d'origine plus de 10 ans, les touches commençaient à sérieusement merder) mise en place du neuf, et zou ...

- le Samsung QVO 870 qui "merdoit": enfin accepté et RMA en court !!

bref, ça s'arrange 😁😁

Dominique

alors tu en pense quoi ?
J'ai pris ce modèle car il était très bien noté, considéré par beaucoup comme le meilleur rapport qualité-prix du moment. La partie hardware est top j'ai pu lire un film 4k de 75go avec le HDR 10, dolby vision et dts, la qualité est top. Par contre un peu déçu par la partie software qui n'est pas aussi évoluée que mon ancien sony, par exemple on ne peut pas faire d'enregistrement de la TNT et la télécommande fait vraiment bas de gamme. Après on ne peut pas tout avoir , l'achat n'était pas trop prévu mais le modèle me faisait de l'oeil depuis un moment. Avec le jeu des promo ,des remises le weekend dernier chez darty et de l'ODR , elle devrait me revenir a 629€ au lieu de 1000€ la semaine dernier

ah tient, une TCL
J'en ai acheté une il y a presque 2 ans pour un logement, un rapport qualité/prix excellent - image propre, connectée et un OS android pratique, facile et efficace comme l'indique @fbc - c'est autre chose que les OS Propriétaires des marques type LG, Samsung, Panasonic ...

Hello,
J'ai remplacé en début d'année la carte mère Asrock J5005-itx qui était dans mon NAS par un une Asrock B550M-ITX/AC et un Ryzen 5 Pro 4650G que j'avais déjà et que j'utilisais très peu.
J'ai redonné une utilité à la carte J5005 en achetant un petit boitier itx, un Inter-tech ITX-601 :
1_ITX-601_homepage-173b9bc118b3fe24dd70978d83f4ca66.jpg

C'est un tout petit boitier (60 x 195 x 215mm) avec un bloc d'alimentation de 60W externe fourni avec. Il peut accueillir 2 disques 2,5" ou un disque 3,5" (pour le 3,5 ça me semble très compliqué malgré tout étant donné la place). La qualité est plutôt bonne pour le prix (50€ sur Alternate),

J'ai installé hier proxmox et Home Assistant. Le but de faire un petit homelab pour expérimenter certains services dans un premier temps et peut être plus tard délocaliser certaines applications de mon NAS qui devraient être accessibles h24 (Adguard Home, Wireguard). Pourquoi pas en faire un frontal web avec un reverse proxy.