Synology Voir ses photos sur une TV Android

zic700

Nouveau membre
30 Mars 2022
4
0
1
Derrière ce titre simple, j'ai l'impression qu'avec nos NAS synology il n'y a pas une solution simple et fiable... en tout cas je n'y suis jamais arrivé.

J'avais essayé par Plex, mais c'est une usine à gaz je trouve et ca ne fonctionne pas bien. Je veux juste voir mes photos et vidéos de vacances qui sont rangées dans un dossier du NAS sur une TV android, et sur une autre avec une freebox POP

Merci pour votre aide :)
 
Salut,
La seule solution (qui n'est certes pas optimale), c'est de caster les photos depuis l'application Synology Photos.
 
Bonjour,

Si c'est une TV android; il n'y a pas les applications Synology dessus ?
( DS video, DS photo, Moments ....)
 
Pour Android TV, ça va dépendre de la version de DSM que vous avez. Il faudrait donner certains détails.

Si DSM 7 : effectivement pas d'application android TV, c'est pour cela que je parlais de caster depuis l'application du téléphone. Mais il faut avoir installé le paquet Synology Photos sur le NAS.
SI DSM 6 : ça va dépendre de si vous avez mis Moments, ou si vous avez PhotoStation. Mais ces applications sont aussi dispo sur les smartphone, donc on peut caster également. Je ne me souviens plus si elles sont aussi dispo sur android TV...
 
merci pour les réponses. c'est bien DSM7...

pas vraiment de choix donc... c'est assez décevant pour un NAS de cette marque !
 
si c'est une android TV tu devrais pouvoir installé VLC , en activant le DLNA sur le Nas il devrait être reconnu automatiquement
Cela permet de visualiser photo , vidéo et écouter la musique stoker sur le Nas .
Perso j'utilise VLC sur une Nvidia Shield , avec un Nas Qnap qui permet plus de configuration pour le multimédia
 
Bonjour,
Pour ma part j'ai installé le paquet "serveur multimédia" et ça marche très bien pour photos et vidéos sur TV Samsung et Sony ainsi que fichier audio sur Ampli Marantz.
 
Aucun logiciel sur les TV. Avec les télécommandes, fonction "entrée" apparait le NAS, suffit de le sélectionner, naviguer dans les vidéos ou photos et c'est lu en natif. C'est simple et intuitif.

A noter que Samsung est plus doué en vidéos que Sony. Certains encodages ne sont pas lu sur la TV Sony. J'ai donc rajouté VLC pour ces vidéos là.
 
bonjour
'es file explorer' sous Android permet de visualiser des dossiers distants via plusieurs protocoles, dont ftp et webdav, et permet de visualiser des photos par ce moyen.
 
Sur une tv android , il y a un chromecast, donc on peut caster depuis l’application smartphone c’est je pense bien plus pratique et surtout rapide.
 
si c'est une android TV tu devrais pouvoir installé VLC , en activant le DLNA sur le Nas il devrait être reconnu automatiquement
Cela permet de visualiser photo , vidéo et écouter la musique stoker sur le Nas .
Perso j'utilise VLC sur une Nvidia Shield , avec un Nas Qnap qui permet plus de configuration pour le multimédia
+1 ;-)