Synology VMM: toujours le pb avec Synology Guest Tool

nounours1895

Chevalier Jedi
16 Septembre 2015
385
28
28
Bonjour,

Ma réinstall de VM ne se passe pas comme dans du beurre...

Lorsque je veux éteindre ma VM, j'arrête d'abord Windows dans son environnement (par bouton Windows + arrêter), puis je vais sur la page DSM où il y VMM et je fais "éteindre".

Et là il me dit systématiquement Guest Agent n'est pas installé sur la machine virtuelle sélectionnée

Guest agaent pas installé.JPG:

Pourtant je l'ai installé sur mon PC, et dans VMM il y est dans les ISO complémentaires:
02.dans VMM.JPG

Faut-il que j'installe ce "Synology Guest Tool" dans le Windows qui tourne dans la VM ??? (j'ai toujours eu du mal à comprendre où ce satané Guest Tool doit s'installer...
Merci

Faut-il que j'installe ce "Synology Guest Tool" dans le Windows qui tourne dans la VM ??? (j'ai toujours eu du mal à comprendre où ce satané Guest Tool doit s'installer...
Bonsoir,
Oui il faut l’installer sur la VM Windows.
Pourtant je l'ai installé sur mon PC
Il faut uniquement l’installer sur la VM Windows. Il faut le désinstaller de ton PC, ton PC n’a rien à voir avec la VM, ce sont 2 machines différentes.
dans VMM il y est dans les ISO complémentaires:
Une fois installé, il faudra retirer cette iso.

Dernière édition:
Oui il faut l’installer sur la VM Windows.
C'est bien que j'avais finir par en déduire puisque le NAS me répétait toujours qu'il n'était pas installé lorsque je voulais l'arrêter !Ça y est, je l'ai installé sur le Windows qui tourne dans la VM, et le NAS ne m'envoit plus de message lorsque je veux arrêter la VM !

Super et merci!

Il faut uniquement l’installer sur la VM Windows. Il faut le désinstaller de ton PC,
j'ai essayé mais il n'apparaît pas dans la liste des programmes installés (lorsqu'on va dans Ajouter.supprimer des programmes": c'est comme s'il n'avais pas été installé sur le PC...
Bon ça ne génère pas d'erreurs, donc ça va.

Une fois installé, il faudra retirer cette iso.
Comment la retirer ? (ça ne génère pas de problème au démarrage de la VM depuis VMM).

Merci maxou, je n'ai eu besoin de rien faire car il l'a apparemment fait tout seul:

08.démontage iso.JPG
Il me reste le problème d'activation (j'ai contacté le vendeur) et surtout de clavier où je galère avec la touche "AltGr" inactive, alors que ç amarchait nickel la 1ère fois