VM sur Free Ultra ou Delta

morgyann

Grand Maître Jedi
Membre Confirmé
2 Février 2023
2 196
509
153
.bzh
De retour chez Free depuis mi-juillet pour une Ultra, (débit top effectivement au RDV), j'ai constaté que l'on pouvait installer des VM légères sur ces dernières (Ultra et Delta).
N'ayant pas trouvé de fil sur ce Forum, j'ai été consulter sur le web les différents tests affectués ...
Par curiosité, est ce que certains d'entres vous, utilisent cette fonctionnalité (pour apps domotique par ex ou autres apps légères) ?

Par curiosité, est ce que certains d'entres vous, utilisent cette fonctionnalité (pour apps domotique par ex ou autres apps légères) ?
Je l'utilise parfois au travers de mes clients pour leurs demander d'installer une VM pour faire des tests Iperf. C'est pratique pour avoir un serveur avec qui faire le test, principalement quand par exemple la personne a uniquement un NAS en 2.5/5 ou 10Gbps sur le reseau, et souhaite vérifier les performance réseau quand sont reste du réseau est 1 ou 2.5 Gbps par exemple.

C'est plutot assez user-friendly je trouve.

Mais ma connaissance de cette fonction s’arrête la, je n'ai jamais poussé plus loin, et a la maison j'ai une Freebox Pop :)

Hello,
J'ai une VM "Home Assistant OS" sur Freebox Delta et ça fonctionne très bien. Je préfère cette solution à une VM sur le NAS car il n'est pas allumé h24. J'ai un home Assistant plutot "simple" : météo Netatmo, conso prises électrique TPLink et pas de Zigbee ou autre nécessitant une clée USB à brancher sur la Freebox.

• J'aime
Réactions: morgyann et EVO