Synology vlc nas synology android tv sur shield TV connexion smb impossible

coyote026

Nouveau membre
9 Juin 2021
20
0
1
Bonjour,

J'ai :
- un nas ds918+
- shield tv avec vlc installé dessus

J'utilise Kodi ou plusieurs autres appareils connectés sur mon lan en utilisant le protocole SMB sans aucun problème.

Sur VLC, mon nas est visible, accessible et les fichiers stockés dessus sont lisibles sans aucun problème en upnp.

Or, je voudrais utiliser le protocole SMB pour ajouter l'accès en favori sur l'interface d'accueil de vlc pour mes enfants.

Je saisis mon adresse IP, login et mdp et j'ai toujours la même erreur qui apparaît sur vlc et qui m'empêche de me connecter : he computer you are trying to connect to requires authentication

Pour info, sur l'application VLC iOS sur mon iphone, j'ai accès par le protocole smb à mes fichiers en lan !

Une idée pour m'aider ?

Je vous en remercie par avance
 
Bonjour,

Pourrais tu nous faire une capture d'écran du message d'erreur ?

Sur ta shield as tu le moyen de modifier les paramètres smb?

D'après ce que j'ai pu lire à certains endroits, la shield utilise smb v1 .
Pour tester tu peux modifier les réglages smb sur le nas et activer smb v1.


L'idéal serait de pouvoir choisir sur la shield smb v2 ou v3 , mais je ne connais pas les menus de la shield.

Ca date mais bon : https://www.nvidia.com/en-us/geforc...5-2-pms-updated-nas-still-unmounting/#5174236
 
Dernière édition:
Ca date mais bon :
Bonjour,
5 ans je ne suis pas sur que ça soit encore d'actualité ;).
La shield est passé "SHIELD Experience Upgrade 5.2" (android 5 ou 7?) à "Shield Experience 9.0.2" (android 11)

Edit1: Le Serveur SMB de la Shield fonctionne bien en SMB 3 (pour le client ??)
Code:
smbutil statshares -a
==================================================================================================
SHARE                         ATTRIBUTE TYPE                VALUE
==================================================================================================
--------------------------------------------------------------------------------------------------
internal           
                              SERVER_NAME                   shieldandroidtv
                              USER_ID                       502
                              SMB_NEGOTIATE                 SMBV_NEG_SMB1_ENABLED
                              SMB_NEGOTIATE                 SMBV_NEG_SMB2_ENABLED
                              SMB_NEGOTIATE                 SMBV_NEG_SMB3_ENABLED
                              SMB_VERSION                   SMB_3.1.1
                              SMB_ENCRYPT_ALGORITHMS        AES_128_CCM_ENABLED
                              SMB_ENCRYPT_ALGORITHMS        AES_128_GCM_ENABLED
                              SMB_ENCRYPT_ALGORITHMS        AES_256_CCM_ENABLED
                              SMB_ENCRYPT_ALGORITHMS        AES_256_GCM_ENABLED
                              SMB_CURR_ENCRYPT_ALGORITHM    OFF
                              SMB_SHARE_TYPE                DISK
                              SIGNING_SUPPORTED             TRUE
                              EXTENDED_SECURITY_SUPPORTED   TRUE
                              LARGE_FILE_SUPPORTED          TRUE
                              FILE_IDS_SUPPORTED            TRUE
                              DFS_SUPPORTED                 TRUE
                              FILE_LEASING_SUPPORTED        TRUE
                              MULTI_CREDIT_SUPPORTED        TRUE

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit2: le client SMB de la shield fonctionne aussi en SMB3. (par contre pas testé avec l'app VLC)
Capture d’écran 2022-05-16 à 17.43.45.png

Edit3 ?: Directement via l'app VLC, l'app tente d'abord en SMB1, mais ce connecte bien en SMB3:
Capture d’écran 2022-05-16 à 18.14.34.png

@coyote026 tu as essayé directement dans l'interface Android d'ajouter le montage SMB?
Dans Paramètres > paramètres généraux > préférences relatives à l'appareil > Stockages > Monter un stockage réseau
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: FX Cachem
Bonsoir,

Voici mes réglages SMB sur mon Nas :

Capture d’écran 2022-05-16 à 19.18.52.pngCapture d’écran 2022-05-16 à 19.19.23.png


Voici le message qui s'affiche sur VLC alors que je rentre bien mon login et mot de passe :

IMG_0184.jpg

Quel est l'intérêt d'associer directement la shield à mon nas par le système SMB ?
 
Voici mes réglages SMB sur mon Nas :
Chez moi ça fonctionne avec SMB2 en minimum et SMB3 en maximum.
Il y a juste un message d'erreur dans les logs du NAS avec un essaie en SMB1, mais VLC ce connecte bien en SMB3.

Quel est l'intérêt d'associer directement la shield à mon nas par le système SMB ?
Le montage SMB d'android est vu comme un "disque externe", et toute les apps peuvent l'utilisées sans devoir ce connecté dans chacune d'elle.

Voici le message qui s'affiche sur VLC alors que je rentre bien mon login et mot de passe :
Pourquoi c'est vide, c'est volontaire pour faire la photo?
Tu es sûr de l'identifiant et du mot de passe? Par exemple si je fait volontairement une erreur (ou si je laisse vide) j'ai exactement le même message.
L'utilisateur a bien le droit d'utiliser le SMB? (dans DSM > Panneau de configuration > Utilisateur et groupe > Utilisateur > modifier > applications > SMB > autoriser)
Tu as essayé avec un autre utilisateur?

Quel version de DSM ( 7.1-42661 Update 1)? Du paquet SMB (7.10.18-0434)? Et de la Shield (9.0.2), quel modèle, 2015, 2017, pro 2019 ou la "tube" 2019? L'app VLC est bien à jour?
 
Dernière édition:
J'ai ouvert les droits SMB à cet utilisateur qui est également admin étant précisé que ce n'était pas nécessaire pour d'autres softs qui utilisent le protocole SMB avant cette modification, hélas ça ne change rien.

Les champs sont vides pour la photo.

A mon domicile j'ai 2 shield : une pro 2019 et une 2017 toutes 2 en 9.0.2 avec l'app VLC à jour et sur les 2 c'est pareil.

Mon nas est en version 7.0.1-42218 et la paquet SMB est le 4.10.18-0327 (je passe que pour la version SMB tu as un mis 7 au lieu de 4).

Je n'ai pas d'autres utilisateurs.