Vitesse lente

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

MDejong

Nouveau membre
22 Février 2021
20
2
8
Bonjour,

J'ai déplacer un fichier de 147 Go sur mon NAS TS-253A à partir d'un DAS TR-004 durée de l'opération 2 heures et 20 minutes.

Cela me semble un peu lent.

Que pourrais-je faire pour améliorer cette opération est-ce une question de système de fichier du disque du TR-004 qui est en NTFS.

Merci pour vos conseils. ;)

MDejong a dit:
TR-004 qui est en NTFS
C'est sûr que le NAS aurait préféré un format natif Linux (ex. : ext4). L'implémentation de NTFS est toujours compliqué sous Linux. Le souci, c'est que le FAT32 est plus performant mais trop de contraintes/limites.

Bonjour FX Cachem,

Merci pour ta réponse, j'allais faire un retour de mon expérience avec le TR-004, sous Windows tout fonctionne nickel, vitesse bonne.

Et si je formatais mon disque en EXT4, et je pense que l'explorateur de Windows, après quelques modifications, pourrait les lire,
est-ce que cela améliorerait quelque chose ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Hello,

Je n'ai pas fait de test de performance récemment, mais oui tu peux (après l'ajout d'une application/driver) comme par exemple Ext2Fsd (plus maintenant) pour lire un disque en ext4 depuis Windows.

Bonjour,

Voilà, j'ai formaté le disque en EXT4 à partir du NAS, la vitesse à des pointes en écriture du NAS vers
le DAS de +-237 mo/s (depuis l'explorateur de Windows 10) ce qui correspond aux performances annoncées
par FXCachem pour l'essai de ce DAS TR-004.

Quant à l'Explorateur de Windows 10, je n'ai même pas dû installer de drivers de reconnaissance de l'EXT4,
il reconnait les fichiers automatiquement à cause probablement du partenariat de Windows 10 avec Linux. :bounce: