Synology Vitesse d'upload très lente

Depthcore

Nouveau membre
22 Novembre 2019
4
0
0
Bonsoir,

Cela fait plusieurs mois que je me pose des questions au sujet de la lenteur d'upload de fichiers sur mon NAS Synology DS218+
En bref j'ai une qualité d'upload qui laisse plus qu'à désirer. je tourne dans les alentours des 1.5Mo/s voir même sous la barre des 1Mo/s de temps à autres.

N'étant pas à la maison, j'accède actuellement à mon NAS à distance grâce à une connexion orange fibre et par wifi. 63mbps en ascendant. Même à la maison sur le réseau local toujours en wifi avec une connexion équivalente j'ai les mêmes chiffres en upload.

Je suis un néophyte en la matière, si vous avez une quelconque idée pour résoudre ce soucis , je suis preneur.

A bientôt
 
Hello,

Tout d'abord, je note que tu parles d'une connexion montante de 63mbps (63 Mbit/s = 7,875 Mo/s).
Toutefois, il y a encore un écart. Tu parles de WiFi, je ne comprends pas le lien avec la connexion Fibre.

Peux-tu m'expliquer comment tu accèdes au NAS à distance ?
 
FX Cachem a dit:
Hello,

Tout d'abord, je note que tu parles d'une connexion montante de 63mbps (63 Mbit/s = 7,875 Mo/s).
Toutefois, il y a encore un écart. Tu parles de WiFi, je ne comprends pas le lien avec la connexion Fibre.

Peux-tu m'expliquer comment tu accèdes au NAS à distance ?

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ton aide!

Etant en déplacement actuellement, j'accède à mon NAS via Quickconnect. Sinon en temps normal à la maison je suis sur le réseau local. Je balance mes fichiers sur le NAS via mon navigateur Google Chrome en passant par l'url avec l'adresse ip. Peut être que cela bride ma connexion... En tout cas ce soir par exemple, je me retrouve avec du 250ko/s environ (encore loin des 1mo/s que j'ai à la maison).
D'ailleurs autre problème technique, par exemple là j'essaye d'upload via chrome en "Quickconnect" un fichier vidéo et il vient de bloquer à une dizaine de % en me stipulant que le fichier source n'existe pas alors qu'il est sur mon portable. Je dois bien avouer que je suis un poil perdu. Je dois vraiment m'y prendre très mal!

Merci :)
 
Je pense que ton pb peux provenir de plusieurs chose :
D'abord attention de ne pas confondre Mo et Mbits : il y a un rapport de 1 à 8 ( un octet = 8 bits )

Avoir la fibre c'est une chose , mais les opérateurs proposent aujourd'hui plusieurs offres fibre avec des débit différents...... (Quel débits chez toi ?)
Si tu es sur ton réseaux local et relier en filaire (RJ 45) tu devrais avoir de bon débit . En wi-fi tout dépend du matériel que t'utilise . Si tu as un smartphone récent je te conseille d'installer l'appli Wi-FI man ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ubnt.usurvey&hl=fr ) Cette appli te permet d'analyser ta connexion wi-fi en profondeur et de faire un Speed Test directement en WI-FI chez moi j'arrive à des débits :220/240 Mbps descendant et 130 Mbits montant
Si tu veux transférer des gros fichier depuis l'extérieur je te conseille d'utiliser le FTP avec un client type FileZilla c'est beaucoup plus rapide et facile qu'avec un navigateur
 
Je rejoins les propos de zypos...
A la maison en WiFi, tout va dépendre de la qualité des périphériques et de la distance. En filaire, avec un DS218+ tu peux espérer +90 Mo/s sur un gros fichier en lecture / écriture. Bien sûr, il faut passer par le réseau avec Finder sous Mac ou l'explorateur Windows.

En extérieur, Quickconnect c'est bien pour débuter mais il vaut mieux passer par DDNS (sauf à connaitre son IP par coeur) et ouvrir/rediriger le port nécessaire vers le NAS ;)
 
Salut,
via quickconnect, tout le flux passe par les serveur de synology.
forcément, ton débit va être bridé contrairement à un accès direct.
 
EVOTk a dit:
via quickconnect, tout le flux passe par les serveur de synology
OH :twisted: :twisted:
quickconnect n'est q'une des solutions DNS proposé par synology : en clair cela permet de te connecter sur ton nas depuis l'extérieur . Mais tu ne passe pas par les serveurs de Syno c'est juste une redirection comme le font d'autre service type No-IP ou DynDns
Cela n'intervient pas si tu es chez toi sur ton réseaux local . Et comme beaucoup ici je préfère utiliser le vrai DNS de syno avec une adresse type :monnas.synology.me .
 
zypos a dit:
quickconnect n'est q'une des solutions DNS proposé par synology
Il faut que je relise un peu mes fiches (oui je passe pour un vieux :lol: ), mais je crois que c'est un peu plus qu'une solution DNS puisque l'interface (DSM 8000 8001) est accessible sans ouverture des ports sur le routeur/box (ou autre firewall).
 
FX Cachem a dit:
Il faut que je relise un peu mes fiches (oui je passe pour un vieux :lol: ), mais je crois que c'est un peu plus qu'une solution DNS puisque l'interface (DSM 8000 8001) est accessible sans ouverture des ports sur le routeur/box (ou autre firewall).
Mais non , mais non tu es plus jeune que moi ( je dois être l'un des plus vieux sur ce forum ) . A ma connaissance effectivement quickconnect ne nécessite pas l'ouverture des ports dans la BOX . Mais il faut bien que ce soit rediriger vers ton IP publique . Perso je ne l'ai pas activé chez moi , car je préfère faire l'ouverture des ports dans la Box .
Bon on attends les explications du jeune expert Fx ;)
 
zypos a dit:
OH :twisted: :twisted:
quickconnect n'est q'une des solutions DNS proposé par synology : en clair cela permet de te connecter sur ton nas depuis l'extérieur . Mais tu ne passe pas par les serveurs de Syno c'est juste une redirection comme le font d'autre service type No-IP ou DynDns

Salut, je ne suis pas expert en réseau mais dans se cas je ne comprend pas comment cela est possible !
Pour moi, forcément le trafic passe par le serveur de chez Syno.

Quickconnect n'est pas un "serveur DNS", il ne sert pas unquement a retrouver l'ip de ton NAS, mais également comme le dit @FX a faire la liaison sans ouverture de port.
 
Bonjour,

Désolé de ne revenir que maintenant vers vous. Merci pour les explications pour l'accession à mon NAS à l'extérieur du foyer. Il faudrait donc que je planche sur ce sujet. Mais l'idée de mettre en filaire pour augmenter le débit à la maison me semble une évidence du coup et passer par le FTP avec un client pour l'upload des fichiers une autre alternative pour me faciliter la vie.
Par ailleurs j'ai résolu mon problème temporaire... Mon câble RJ45 était tout entortillé et depuis que je l'ai mis à plat le débit est bien meilleur. Cela peut-il effectivement influer énormément sur les débits upload/download? je suis sur du 5 voir 6Mo/s maintenant à nouveau!
Pour ce qui est de l'histoire de "Quickconnect" je n'ai pas tout compris dans votre discussion :D
Un grand merci pour votre contribution à résoudre mon problème!
 
Bon ben je reviens vers vous au sujet de mon soucis. Je me suis acheté un Thunderbolt pour mon mac et du coup j'upload en quelques secondes mes fichiers lourds quand je suis à l a maison. Beaucoup plus simple comme ça au final! Et en déplacement depuis que j'ai changer le câble ethernet du NAS cela fonctionne bien mieux. Merci pour vos informations et votre aide!