Synology Vitesse d'upload très lente

Depthcore

Nouveau membre
22 Novembre 2019
4
0
0
Bonsoir,

Cela fait plusieurs mois que je me pose des questions au sujet de la lenteur d'upload de fichiers sur mon NAS Synology DS218+
En bref j'ai une qualité d'upload qui laisse plus qu'à désirer. je tourne dans les alentours des 1.5Mo/s voir même sous la barre des 1Mo/s de temps à autres.

N'étant pas à la maison, j'accède actuellement à mon NAS à distance grâce à une connexion orange fibre et par wifi. 63mbps en ascendant. Même à la maison sur le réseau local toujours en wifi avec une connexion équivalente j'ai les mêmes chiffres en upload.

Je suis un néophyte en la matière, si vous avez une quelconque idée pour résoudre ce soucis , je suis preneur.

A bientôt
 
Hello,

Tout d'abord, je note que tu parles d'une connexion montante de 63mbps (63 Mbit/s = 7,875 Mo/s).
Toutefois, il y a encore un écart. Tu parles de WiFi, je ne comprends pas le lien avec la connexion Fibre.

Peux-tu m'expliquer comment tu accèdes au NAS à distance ?
 
FX Cachem a dit:
Hello,

Tout d'abord, je note que tu parles d'une connexion montante de 63mbps (63 Mbit/s = 7,875 Mo/s).
Toutefois, il y a encore un écart. Tu parles de WiFi, je ne comprends pas le lien avec la connexion Fibre.

Peux-tu m'expliquer comment tu accèdes au NAS à distance ?

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ton aide!

Etant en déplacement actuellement, j'accède à mon NAS via Quickconnect. Sinon en temps normal à la maison je suis sur le réseau local. Je balance mes fichiers sur le NAS via mon navigateur Google Chrome en passant par l'url avec l'adresse ip. Peut être que cela bride ma connexion... En tout cas ce soir par exemple, je me retrouve avec du 250ko/s environ (encore loin des 1mo/s que j'ai à la maison).