UGREEN Vitesse de transfert

Pet-R

Nouveau membre
10 Juin 2025
29
4
3
Bonjour à tous,
j'ai enfin installé mon nas, mais, bien que tout fonctionne, je suis embêté par la vitesse de transfert. Actuellement, lors de la copie des données, la vitesse dépasse rarement les 11 mo/sec, c'est lent, alors que je suis minimum à 2.5 Gb/s voir 10. J'ai bien des Rj45 catégorie 8, un switch qui va avec :-/
aurais je manqué un réglage ?

Bonjour,
je suis embêté par la vitesse de transfert.
D'où à où ? Dans la même machine (Ugreen) - d'une machine à une autre (Nas <-> PC) - Câblés : les 2 (via switch ou via Box) ou PC en Wifi - Types de fichiers en transfert (Gros fichiers type vidéos, petits fichiers type photos/musique, DB et/ou logiciels ...) ???
aurais je manqué un réglage ?
Si c'est pour un gros fichier via switch et 2 machines câblées - le tout en 2.5 = souci qque part :unsure:

• J'aime
Réactions: EVO
Je parle de transfert de PC à Nas en câblé pour des fichiers .psd ou .tiff.
J'ai vérifié, mes câbles sont catégorie 8, et mes câbles réseaux vers prises murales sont catégorie 7, mais même en changeant les câbles, pas de changement, comme une bride quelque part....

Sur le Ugreen dans la partie réseau, tu dois pouvoir voir a combien ce négocie la connexion. Tu es bien en 2.5Gbps ?
Regarde sur les autres équipements également. Il suffit d'un pin abimé sur un cable, une broche mal serti dans une prise pour que la négociation soit en echec, et soit en 100Mbps par exemple.

fichiers .psd ou .tiff.
C'est du Adobe, je suppose ...
Les transferts de PC à PC se font + vite ?
Si oui, cela te permet de déterminer si c'est bien le Nas (matériel ou logiciel) qui est en cause. (ou un matériel externe de raccordement comme l'indique @EVO)

Bon, en reliant directement mon Pc au switch relié au nas, ma vitesse et X10.... Donc j'ai un soucis entre ma prise et le branchement au switch, mais où :/
je crois que mes prises sont des catégories 6, et non 6A, le problème pourrait venir de là....

Changement effectué et pas de changement...... pourtant c'est une installation simple :
2 femelles RJ45 cat 6A, câble male male cat 7 ou 8 vers switch et enfin vers le nas...