Virtualisation Windows 10

Drpatrickm

Nouveau membre
31 Mars 2024
3
0
1
Bonjour Je possède un IMac ancienne génération Intel avec une machine virtuelle Windows 10 pour des applications spécifiques sous Parallels Desktop. Les nouveaux Macs permettent une virtualisation avec un windows ARM sauf qu’il n’y a pas de drivers développés pour cet environnement et donc le matériel n’est pas reconnu. J’ai essayé avec mon Synology Ds 720+ mais Windows 10 est très lent Ma question est donc si j’investis dans un QNAP TS 473 et en rajoutant de la mémoire comme je l’ai fait sur le Syno est-ce que cela va tourner « normalement « Merci

Bonjour,
Je ne suis pas sur que ce soit le meilleur choix de NAS, il a déjà plus de 2 ans de sortie.

Peut être le ts 464 si tu arrive à le trouver en version 4Go .

La différence de puissance entre le Syno DS720+, QNAP TS 473 ou TS-464 n'est pas énorme et sont tous à mon avis pas assez puissant pour avoir un Windows 10 fluide en VM (testé également sur mon TS-653D)

Si ton besoin est de faire de la VM et que ton Synology DS720+ te convient à part la VM tu peux acheter un mini PC tel que celui-ci dessous, la puissance du processeur n'a rien à voir, il est sans commune mesure plus puissant et tu peux y installer Proxmox par exemple qui te sert à virtualiser Windows10, et là ce sera fluide. Tu peux prendre une version moins puissante et moins chère ça fonctionnera bien jusqu'à au moins les processeurs Intel de 8e ou 9e génération (12e dans ce lien).
Et ce n'est pas du tout le même budget qu'un NAS.

La différence de puissance entre le Syno DS720+, QNAP TS 473 ou TS-464 n'est pas énorme et sont tous à mon avis pas assez puissant pour avoir un Windows 10 fluide en VM (testé également sur mon TS-653D)

Si ton besoin est de faire de la VM et que ton Synology DS720+ te convient à part la VM tu peux acheter un mini PC tel que celui-ci dessous, la puissance du processeur n'a rien à voir, il est sans commune mesure plus puissant et tu peux y installer Proxmox par exemple qui te sert à virtualiser Windows10, et là ce sera fluide. Tu peux prendre une version moins puissante et moins chère ça fonctionnera bien jusqu'à au moins les processeurs Intel de 8e ou 9e génération (12e dans ce lien).
Et ce n'est pas du tout le même budget qu'un NAS.

L'idée d'un mini PC est intéressante mais cela fait du matériel en plus et il faudra que je rajoute un écran pour démarrer et en cas de problème) et c'est moins sécure qu'un nas pour la sauvegarde des données,sinon il faut que je sauvegarde le mini PC sur le NAS . Le Syno DS720+ me convient parfaitement hors virtualisation. Je pensais que que le QNAP était plus performant car "certifié" virtualisation . Merci pour tes conseils. Je vais refléchir

L'écran pour le mini pc c'est uniquement lors de l'installation de l'os, après plus besoin d'écran il fonctionne et tu y accédes comme un NAS via le réseau. Pour le sauvegarder, il y a Proxmox backup que tu peux installer par une VM sur ton Synology pour sauvegarder les VM du mini PC, c'est très pratique et facile d'emploi. Et installer une VM de type serveur sur ton Synology, aucun problème de performance cette fois. C'est ce que je fait avec mon NAS qui a le même processeur que ton Synology.
Tu peux démarrer ce mini pc uniquement quand tu en as besoin pour minimiser la conso élec.
Je te laisse y réfléchir...