Asustor [VIRTUAL BOX] Prise de main en remote sur le Desktop d'une Debian

JacquesNAS

Chevalier Jedi
21 Janvier 2016
489
64
33
Bonjour,

quel logiciel préconisez vous pour prendre la main sur un bureau linux d'une VM du NAS ?

Accessoirement : quels setups faire sur le PC Windows qui prend la main et sur la VM du NAS ?

(Là je suis avec X2GO mais ça me fait un écran tout noir : j'aurai préféré une grosse erreur, un truc qui marche pas plutôt que ce demi-succès inexploitable)

ciao

bonjour
Dans l'interface de gestion de la vm sur la console virtualbox, tu peux préciser un port rdp qui te donnera donc accès à la console de ta vm via rdp.
il faudra aussi configurer l'interface réseau de ta vm pour qu'elle prenne une ip indépendante de celle du nas, directement accessible sur ton réseau local : https://www.virtualbox.org/manual/ch06.html choisir 'bridged network '
tu pourras utiliser le client rdp de ton pc windows : démarrer --> exécuter --> 'mstsc.exe'
saisir ip de la vm et port de la console ...

et au passage ,cette solution n'est pas une prise de contrôle à distance mais le déport de la console .. tu peux voir ce qui se passe dès le boot et intervenir par exemple sur le menu de grub.

sinon, comme solution de prise de contrôle à distance ,rien trouvé mieux que TeamViewer .

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Dami1 et JacquesNAS
ok ça marche nickel.

Merci et merci pour la réactivité au top sur une question pas strictement "NAS".

Il reste un popup "xmessage" qui réapparait quand on le ferme avec un message dedans rc=VERR_INVALID_FUNCTION mais bon c'est vivable.

• J'aime
Réactions: Dami1