QNAP Videosurveillance/Alarme sur NAS ?

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

plemo

Padawan
Membre Confirmé
21 Septembre 2015
127
1
33
13
Professionnel
Non
Bonjour à tous,

Je n'ai pas réussi à trouver ce que je cherchais dans les topics donc je viens poser mes questions pour essayer de trouver des infos.

J'ai pour projet de me créer un petit système alarme/vidéo pour une maison.
Je n'ai pas encore beaucoup de connaissance en domotique, à part ce que j'ai lu et plus ou moins compris sur Zigbee, Home Assistant, Matter/Thread bof ...

Dans ce système, il y aurait un Hub, des détecteurs, capteurs, sirènes, caméras, etc .

Je pense avoir compris que mes éléments (sauf caméras) seraient pilotables via une application sur mon Android, grâce au protocole choisi ou multi protocole si choisi.

Ca se complique pour les caméras, qui n'ont pas de protocole mais uniquement du Wifi ou RJ45.
Ce qui veut dire que je ne peux pas associer et piloter mes caméras dans une meme appli sur mon Android SAUF via Home Assistant dont on m'a parlé.
Et la ... J'ai pensé que c'était une simple application mais pas du tout.

J'ai ensuite vu que mon NAS pouvait servir de stockage pour les vidéos qui seront enregistrées par les caméras, ce qui m'intéresse.
Et j'ai ensuite vu qu'il était possible d'installer Home Assistant sur le NAS, ce qui me permettrait sur Home Assistant sur le téléphone de piloter TOUS les éléments, exact ?

Par contre, j'ai vu qu'il était possible de l'installer via Container, via Virtualize, ou encore package de Qoolbox et là je m'y perds.

Je viens donc prendre vos infos et conseils :)

Merci

Appareil
TS-251+
Version du firmware
QTS 5.2.7.3297
  • J'aime
Réactions: sivea31
Bonjour,
Home assistant n'est pas un logiciel de vidéo surveillance ou un système d'alarme. C'est un logiciel de domotique qui peut utiliser des caméras et un module de surveillance (alarme).
Pour la vidéo surveillance il y a Frigate aussi. Tout dépend de ce que tu veux faire, j'utilise Home Assistant pour la domotique et j'en suis très content.
Cordialement

• J'aime
Réactions: EVO
Hello

Mince je pensais avoir expliqué clairement :LOL:

Si l'on parle des caméras, j'aimerai savoir si possible, et si oui, comment stocker la vidéosurveillance sur le NAS ?

Ensuite, j'ai évoqué Home Assistant car j'ai cru lire et comprendre que c'était le seul moyen de piloter domotiquement (scènes, automatisations) TOUS les appareils de marques différentes, exemple : une scène entre caméra et sirène.
Et du coup, je voulais des renseignements sur les différences entre Container, Virtualize ou encore le package Qoolbox car j'avoue ne rien connaitre à ça car le surveillance vidéo est nouveau pour moi.

Merci

Bonjour,
Alors oui la grande force de Home assistant c'est de pouvoir interagir grâce aux atomisations avec différentes caméras de marques différentes.
J'utilise Home assistant dans une VM sur mon NAS avec Virtualization Station cela prends un peu de ressource.
Si tu installes home Assistant, tu verras beaucoup de tes appareils sur le réseau remontés dedans.
Il est possible d'installer Home Assistant en docker aussi.
Je ne peux pas te conseiller la meilleur installation désolé, cela dépend si tu es plus à l'aise avec une des différentes installation.
En VM comme les mises à jour de Home Assistant est vraiment très simple.
Si tu veux p)lus d'information sur home assistant il y a un forum français https://www.hacf.fr/
Voilà

• J'aime
Réactions: plemo