Synology [Video Station] Plug-in d'informations vidéo

Tatas

Apprenti
12 Octobre 2017
46
0
6
Bonjour à toute la communauté,
J’ai constaté hier que mes nouveaux fichiers ne s’indexaient plus lorsque je les ajoute à Video Station. En ouvrant le paquet, au démarrage, j’ai une fenêtre qui apparait « Mise à jour des fonctionnalités » avec le message suivant "L’activation de la fonction Plug-in des informations vidéo via Video Station > Paramètres peut enrichir vos collections vidéo avec les métadonnées récupérées sur Internet. Si vous n’activez aucun plug-in, le système ne pourra pas récupérer d’informations vidéo." :rolleyes:
J’ai ensuite le choix entre "Accéder aux paramètres" et "J’ai compris".
Lorsque je clique sur "Accéder aux paramètres", j’ai donc la fenêtre "Plug-in d’informations vidéo" qui s’ouvre avec les sources d’informations vidéo proposées « The Movie Database (Paramètres système par défaut) » mais non cochées. Lorsque je coche une case pour sélectionner cette source, j’ai une fenêtre « Modifier le plug-in d’informations vidéo » qui s’ouvre dans laquelle on me demande de renseigner une clé API pour accéder à la base de données. :?
Je précise que l’indexation des vidéos fonctionnait sans souci auparavant.
Dernier point, j’ai lu le message suivant dans mes notifications de mon Disk Station :
Video Station allows you to choose your information sources. Please enable at least one information plugin for indexing function to work properly. (message reçu il y a environ 1 mois) :?:
En vous remerciant par avance pour votre aide.

Bonjour à toute la communauté,
J'ai poursuivi mes recherches, et dans le même temps j'ai mis à jour mon DSM v 7.0-41890, ce qui a également entraîné une mise à jour de certains paquets dont Video Station.
Malgré tout, j'ai toujours ces messages liés à ma clé API pour accéder à la base TMDb.
Après quelques recherches sur le net, j'ai vu des tutoriels qui expliquent la démarche pour générer cette clé, cependant avant d'entreprendre toute manipulation, j'aurais souhaité avoir un avis de personne(s) avisée(s) sur la "disparition" de cette clé. Comment cela se fait-il que je ne rencontrais aucun problème auparavant ? Une clé est-elle fournie par défaut ? Pourquoi a-t-elle disparu ? :shock:
En vous remerciant par avance.

Bonjour
Meme soucis pour moi.
J ai tenté la clé API.
Ca m a modifié toutes les informations qui étaient avant. (Je te conseille pas le faire).
Et les "nouveaux" films toujours pas de resumé et autres.

Au secours egalement

Bonjour,
Merci pour l'information.
De mon côté, j'ai fait une demande d'assistance à Synology, dont je te livre un extrait de la réponse ci-dessous :
"Apres une recherche en interne, j'ai constaté que votre souci a été identifié comme un problème connu, que nous avons déjà transmis à nos ingénieurs de développement à Taïwan afin qu’elles étudient la possibilité corriger cette option .
Il sera corrige dans la prochaine mise à jour , nous vous prions de bien vouloir nous excuser de la gêne occasionnée.
[Causer]
Le plugin a renvoyé une valeur inattendue et a entraîné un vidage de mémoire, puis le démon synovideometadatad est mort.
[Solution de contournement]
Redémarrez le package Video Station."

Je ne sais pas si l'on doit être rassuré par cette réponse et il ne m'étonnerait pas que je rencontre le même souci que toi par la suite pour la ré-indexation des fichiers.
J'ai bien évidemment tenté le redémarrage du paquet mais cela n'a rien changé.

Merci de ta reponse.
J ai ouvert egalement un ticket d assistance chez synology.
J ai commencé à reprendre les metadonnees à la main. Le boulot pfff...

Bonjour,

J'avais le même pb d'indexation qui ne me ramenais plus les infos et jaquettes depuis un moment, alors que cela avait fonctionné avec l'API depuis sa mise en place en août...
Ce matin, je me suis souvenu avoir lu sur un forum anglais que c'était peut être un pb lié à IPV6... du coup j'ai activé dans panneau de configuration>réseau>général>paramètres avancés>Commencez par utiliser une adresse IPV4 pour résoudre les noms de domaines

Et cela refonctionne! :D
Est ce cela ou une mise à jour.... je ne sais pas, mais ça roule à nouveau!