UGREEN vidéo YouTube sur le DXP4800 Plus ... à prendre avec des pincettes ?

augerd

Grand Maître Jedi
12 Mai 2017
1 496
523
188
bonjour,

je viens de voir cette vidéo postée il y a 4 jours, et le moins qu'on puisse dire c'est que Hugo Fortier n'a pas été enthousiasmé avec ce modèle :
- pour le matos et le prix c'est correct
- sortie HDMI inutilisable
- pour lui Ugos à de gros gros manque sur les applis natives
- il parle aussi en fin de vidéo de la politique de communication de Ugreen :(

c'est ici

quand pensez vous ??

Dominique

Ben comme la majorité des testeur, influenceur etc... les critiques sont souvent 90% ils disent du bien mais ils faut en sorte qu'il y'ai un peu de négatif a 10%, pour la simple raison c'est d'avoir les produits en prets, gratuit ou en avance etc.....

[...] Hugo Fortier n'a pas été enthousiasmé avec ce modèle : [..]
quand pensez vous ??
Bonjour,

Il déplore principalement que Ugos soit jeune. Mais vu la façon péremptoire avec laquelle il a fait ses commentaires (concernant le navigateur internet, le port HDMI, la consommation électrique, ...), je crois que les exigences de la compagnie envers les «évaluateur», concernant ce qu'ils peuvent et doivent dire, ont biaisé ses analyses.

Pour ma part, je ne partage pas son point lorsqu'il dit que ce serait une mauvaise idée d'acheter ce produit, pour y mettre un autre système d'exploitation, car on pourrait avoir moins cher pour un DIY. Déjà, pour avoir cette solidité et cette qualité de finition, il faudra aussi y mettre un bon prix. Ensuite, il faudra prendre du temps (et s'arracher les cheveux de la tête) pour choisir des composantes compatibles, et à chaque fois, pour chaque composante, se demander «est-ce que je prends ce modèle, ou bien celui juste au-dessus. Cela demande beaucoup de recherche sur le web. De plus, il faudra aussi du temps pour assembler tout ça. Ok, on ne compte pas le temps si on aime faire ça, si c'est un hobby faire ce genre de montage et choisir soigneusement ses composantes, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

• J'aime
Réactions: Pat6466
Perso je suis pas sur qu’il soit 100% objectif.

L’os est jeune et s’améliore avec le temps, tout le monde le sait.

Pareil pour la consommation il prend le mode performance maximale, et pas le mode économie d’énergie.

il ne voit pas l’intérêt de Firefox moi si :D

• J'aime
Réactions: Pat6466
hello,

je suis resté un peu "dubitatif" avec cette vidéo, d’où mon post ici ... mais plus tard j'en ai regardé d'autres, entre autre une sur l'Asustor AS6804T ....

et par contre pour cette dernière :
- il remercie chaleureusement Damien d'Asustor pour le prêt illimité du AS6804T !
- les 1400€ n'ont pas l'air de le surprendre, voir c'est un prix normal ...
- il évoque à peine qu'il n'y a pas d'HDMI car pas d'IGPU, ainsi que les vidéos 4K rament
- et ADM 5.x est le meilleur OS pour NAS qu'il ai vu : pas la moindre remarque sus les bugs observés par beaucoup (ici et autre-part)

il me semble aussi qu'il y a un sacré partie pris :(

bref ce fil n'apporte rien a part de possibles polémiques, donc si les modos veulent le supprimer aucun soucis pour moi

sincèrement désolé o_O

Dominique

• Haha
Réactions: EVO
bref ce fil n'apporte rien a part de possibles polémiques, donc si les modos veulent le supprimer aucun soucis pour moi
Bonjour,
À partir du moment où il y a des gens qui sont intervenus, je crois que ça enverrait un très mauvais signal de supprimer le sujet.

Et qu’il y ait polémique, est-ce un problème? Il faut toujours avoir consensus?

vi :)

par défaut je le laisse tourner ... sauf certains sites comme Forum-Nas par exemple ...

Dominique vil flagorneur :love:

quand pensez vous ??
Qu'en pensez-vous ? (tu me diras sur la vidéo il y a marqué "vulagarisation" 🤪 )
Bon je me suis tapé les 30 mn de vidéo
la vidéo, trop de pub...
Pour ce type de navigation, j'utilise Brave (anti-pub intégré) et aucune pub même sur YT
le moins qu'on puisse dire c'est que Hugo Fortier n'a pas été enthousiasmé avec ce modèle :
Je n'ai pas trouvé - il est simplement partagé entre
. un bon matos de "compet" qui met ses concurents pour certains loin derrière (je suis ok),
. un cafouillage de la marque entre déterminer les séries + et pro (je suis ok),
. une conso beaucoup + excessive que ce qu'il y a marqué sur la boîte - il a mis le nas en perf max (là je ne sais pas vu que je n'ai pas d'Ugreen),
. qu'il a l'habitude de faire du double réseau pour ses tests (1LAN sur internet et 1LAN sur son PC) et que là cela marche mal (je ne suis pas fan de cette manip) mais que ça marche correctement avec 1 switch :ROFLMAO:.
. Que l'OS est encore très perfectible et certaines apps comme Jelly ne peuvent pas faire du transcodage ... Pour l'instant, il est surtout destiné à faire du Docker et que c'est très dommageable pour un Nas grand public (donc loin derriere les OS des autres grandes marques. Bien qu'il soit appelé à s'améliorer rapidement mais comme dit @EVO
OK, mais quand tu achète ton nas c'est pour l'utiliser maintenant non ? Pas attendre 1 ou 2 ans que les fonctions de base soit dispo 🙂
. sortie HDMI peu utilisable (pas d'avis)
. l'app Firefox inutile (cela peut être utile contrairement à ce qu'il dit).
. pas de possibilité d'extension HDD (c'est vrai que c'est dommage) :(
. l'histoire des censures pour les influenceurs de la marque chinoise ...

je ne partage pas son point lorsqu'il dit que ce serait une mauvaise idée d'acheter ce produit, pour y mettre un autre système d'exploitation, car on pourrait avoir moins cher pour un DIY.
Comme toi @Marino, je ne partage pas du tout son point de vue - il indique que l'on peut économiser des 100aines d'€ pas d'accord du tout ... vu le prix d'un boîtier NAS (150€) d'un adaptateur 10G (et quand le pilote veut bien fonctionner) etc.
Quand je vois le prix de lancement du futur IDX6011 Pro (1330€ environ) prévue pour la rentrée - cela ne te motive guère de monter ton "serveur de compet" en DIY
quand pensez vous ??
J'ai trouvé la vidéo dans l'ensemble pas mal et assez objective - et sa conclusion indiquant que pour l'instant, par son OS, ce n'est pas une machine adaptée au "grand public" -> installer les apps en Docker ...
Que le rapport matériel / prix surpasse les concurents.
Sinon dans l'ensemble, il en fait une assez bonne critique.

• J'aime
Réactions: FX Cachem