ventilation-froid-deshumidification ""armoire serveur"" ++

Jason777

Apprenti
24 Avril 2023
49
1
8
Hello,

J'espère ne pas me tromper d'endroit pour ma question.... et remercie d'avance les gens qui auraient des propositions en tout genre mais la moins onéreuse.....

Ayant acheter mon NAS Syno DS1821+ avec 32 ram et 4 DD WD 16T Red Pro
Ayant acheter d'occas un onduleur APC Back-UPS Pro 1500 mais dont il parait qu'il fait beaucoup de bruit
Ayant du déménager ma tour d'ordi dans mon salon et ca fait beaucoup de bruit quand je regarde ma TV,

J'aimerais faire une armoire dans un endroit de ma cave pour tout y mettre.... MAIS est ce possible pour l'ordi car

1) Pour l'allumage solution pour allumer à distance sans laisser en veille le pc 24h/24 ?
2) Existe t il des cable écran, souris, clavier asse long ou une autre soluss ?
3) Pour la cave, comme dit dans le titre, ne fuse que pour l'onduleur et le NAS, quel serait le mieux en sachant que l'espace fera maximum 1m³ ?
a) pour la ventilation ?
b) pour la chaleur ?
c) pour l'humidité ?

Merci beaucoup à vous (y)
 
Bonsoir,
Je peux te répondre pour les points 1 et 2.
1/ Utilise le Wake On Lan pour réveiller le pc à distance.
2/ Contrôle le pc avec MS Remote Desktop (nécessite une version Pro) depuis un pc portable dans le salon. Par contre, si tu voulais brancher l'ordi sur la TV... ça risque d'être compliquer.

Détail ton besoin car là on ne sait pas ce que tu veux faire. Et du coup on ne peut pas tenter de proposer une autre solution.
 
  • J'aime
Réactions: Jason777
1) Pour l'allumage solution pour allumer à distance sans laisser en veille le pc 24h/24 ?
2) Existe t il des cable écran, souris, clavier asse long ou une autre soluss ?
3) Pour la cave, comme dit dans le titre, ne fuse que pour l'onduleur et le NAS, quel serait le mieux en sachant que l'espace fera maximum 1m³ ?
a) pour la ventilation ?
b) pour la chaleur ?
c) pour l'humidité ?

Merci beaucoup à vous (y)

Bonjour,

1- Le wake on l'an est la meilleure solution. Ensuite sur certains pc lr bios permet de programmer me démarrage selon un calendrier hebdomadaire ( en gros tu peux lui dire les horaires de démarrage automatique en fonction du jour de la semaine)

2- il existe des solutions qui permettent de faire passer les signaux clavier/ écran / usb via un câble réseau.
Un boîtier sur ke pc qui convertis les signaux puis le câble réseau et ensuite à l'autre bout un autre boîtier qui te converti les signaux.

3- je dirais déjà un capteur d'humidité connecté, ensuite tu as des dehumidificateur d'air.

Niveau chaleur en général dans une cave im fait pas chaud.

Pour la ventilation il suffit de prendre une armoire déjà équipée de ventilateur.
 
  • J'aime
Réactions: Jason777
Hello et merci pour vos réponses :)

Mon but est d'avoir mon onduleur, mes nas, mon PC, mes dd externes à la cave dans une armoire, d'avoir mon htpc et ma tv et mon decodeur tv au salon et mon ecran de pc avec souris et clavier et imprimante dans une autre pièce ...

Je comptais mettre tout le matos sur switch (rj45) à la cave, repartir avec cable rj 45 jusqu'au "bureau" et jusqu'au salon pour donner les infos...

1) Pour la wake on lan, je ne comprends pas trop ... est ce que le pc est en veille 24/24 alors ? est ce que l'on peut l'allumer d'une autre facon que par un second ordi (android, telecommande logitech ???) J'arriverais alors dans mon salon ou en allumant ma tv avec logitech l'ordi de salon et l'ordi de bureau s'allumeraient ?

2)
il existe des solutions qui permettent de faire passer les signaux clavier/ écran / usb via un câble réseau.
Un boîtier sur ke pc qui convertis les signaux puis le câble réseau et ensuite à l'autre bout un autre boîtier qui te converti les signaux.

Pourrais tu me dire ou trouver un sujet la dessus plus précis ou m'expliquer avec quel matos ?

3) existe t il des mini deshumidificateur, mini ventilo pcq pour 1 m³ j'ai pas envie de prendre une machine faite pour 80m³ ....


Merciiiiii
 
1) Pour la wake on lan, je ne comprends pas trop ... est ce que le pc est en veille 24/24 alors ? est ce que l'on peut l'allumer d'une autre facon que par un second ordi (android, telecommande logitech ???) J'arriverais alors dans mon salon ou en allumant ma tv avec logitech l'ordi de salon et l'ordi de bureau s'allumeraient ?
Le pc n'est pas en veille, seul la carte réseau reste actif.
tu peux utiliser ton téléphone avec une application dessus connecter au même réseau que le pc.
2)
Pourrais tu me dire ou trouver un sujet la dessus plus précis ou m'expliquer avec quel matos ?
Tu as des exemples ici

3) existe t il des mini deshumidificateur, mini ventilo pcq pour 1 m³ j'ai pas envie de prendre une machine faite pour 80m³ ....
MeMerciiiiii
Cela doit exister mais j'avoue ne pas connaître ce genre d'équipements
 
  • J'aime
Réactions: Jason777
Merci,

je regarde encore mais une question me taraude, si j'utilise le WoL, quand j'ai fini de travailler, comment je fais pour l'eteindre à la fin ?

Par la même appli ?

Puis je tombe la dessus : https://fr.trotec.com/applications/humidification/humidification-dans-les-locaux-de-serveurs/

Du coup je suis un peu surpris et en fait cette humidification n'est surment pas la même que l'humidité naturelle d'une cave du coup ?

Pour le lien ldlc merci bcp c'est surement ca que je cherchais, donc sur cet engin je branche mon ecran, ma souris et mon clavier et là un rj45 qui va sur mon switch et tout devrait rouler ?

Il y aussi le truc que je capte pas c'est dans les commentaire ca dit ceci : Un écran pour les gouverner tous !

Mais moi j'aimerais garder mon HTPC pour mon ecran TV et ma tour à la cave pour mon double ecran du bureau ... Ca fonctionne aussi ca ?

Edit : en fait il me faudrait en gros un KVM mais du coup je ne sais pas si ca s'appelle encore comme celà avec

- 1 rj45 relié à mon réseau
- 4 USB (clavier,souris, imprimante, un ecran qui le demande)
- un vga (l'ecran + usb ?)
- un dvi (l'autre ecran)
- deux HDMI pour l'avenir (changement d'écran...)

Est ce envisageable ?
 
Dernière édition:
Merci,

je regarde encore mais une question me taraude, si j'utilise le WoL, quand j'ai fini de travailler, comment je fais pour l'eteindre à la fin ?

Par la même appli ?
Tu éteint le pc normalement ( démarrer puis arrêter)
Puis je tombe la dessus : https://fr.trotec.com/applications/humidification/humidification-dans-les-locaux-de-serveurs/

Du coup je suis un peu surpris et en fait cette humidification n'est surment pas la même que l'humidité naturelle d'une cave du coup ?
Non mais il est quand même déconseillé pour l'informatique.
Ils vendent aussi des deshumidificateur.
Pour le lien ldlc merci bcp c'est surement ca que je cherchais, donc sur cet engin je branche mon ecran, ma souris et mon clavier et là un rj45 qui va sur mon switch et tout devrait rouler ?
Ça dépend, en général le rj45 va sur le second boîtier qui ensuite se branche sur le pc.
Il y aussi le truc que je capte pas c'est dans les commentaire ca dit ceci : Un écran pour les gouverner tous !

Mais moi j'aimerais garder mon HTPC pour mon ecran TV et ma tour à la cave pour mon double ecran du bureau ... Ca fonctionne aussi ca ?
Oui ca fonctionne aussi comme ça.
un écran pour les gouverner tous ça fait trop seigneurs des anneaux.
c'est parce que certains modèles permettent de contrôler plusieurs pc.
Edit : en fait il me faudrait en gros un KVM mais du coup je ne sais pas si ca s'appelle encore comme celà avec

- 1 rj45 relié à mon réseau
- 4 USB (clavier,souris, imprimante, un ecran qui le demande)
- un vga (l'ecran + usb ?)
- un dvi (l'autre ecran)
- deux HDMI pour l'avenir (changement d'écran...)

Est ce envisageable ?
Tu peux avoir deux hdmi ou 2 displays port.
4 usb tu en demande peut être trop.
 
  • J'aime
Réactions: Jason777
Hello, j'ai été sur beaucoup d'autre site dont le fameux amazon, et je vois énormément de sortes différentes de KVM, le mien est peut-être possible mais tout ce que je lis pour ce truc c'est des tours de pc pour un écran et là, franchement je bugge complétement....

J'envoie un petit brouillon de schéma de ce que je souhaiterais mais quel boitier dois je prendre dans mon bureau ou à la sortie de l'ordi 'no no se'... ?

Voir la pièce jointe Scan2023-06-26_205716.jpg

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;)
 
Hello

Merci bcp je suis passé par unb magasin d'info ou j'ai parlé KVM et ils en avaient mais avec seulement 2 usb... Bref oui effectivement je pense que c'est exactement ce que je cherche sur internet, amazon depuis tantôt sans trouver...

Mais je ne vois pas le prix... Et aussi est ce une marque qui a fait ses preuves ?

Bonne soirée ;)
 
Blacbox est une marque dédiée aux professionnels.

Le prix est a 600€ c'est cher mais comme c'est dédié pro, tu as l'assistance et le support qui va avec.


Peut être que tu peux trouver moins cher.

J'ai vu des boîtiers de cette marque continuer à fonctionner pendant plus de 10 ans.
 
  • J'aime
Réactions: Jason777
Sinon j'ai vu ceci, mais c'est génial , mon "beau" plan :LOL: t'as servi...

Tu as vraiment compris le truc, j'ai juste eu peur à un moment de devoir remettre une autre carte réseau sur mon pc... Mais au final vu le dernier commentaire français ici : https://www.amazon.fr/AV-Access-LYSB01GYKVWC4-ELECTRNCS-HDMI-Extender/dp/B01GYKVWC4?th=1

Il y en a qui disent que en fait il fait vraiment tout passer sur le rj45 ( image, souris, clavier, (mon imprimante), l’électricité et aussi l’Ethernet ... Truc de ouf toute les infos et énergie qui peuvent passer par un câble ????

Je continue à creuser et à mettre des thunes de coté si pas moins cher vu que je dois encore prévoir le budget armoire... et aération purifiée au final vu les températures acceptables actuellement et l'hygrométrie entre 20 et 60 degré si j'ai bien capté....

En tout cas je pense que mis a part pour l'aménagement de l'armoire le sujet est réglé ...

PS : J’imagine même pas comment trouvé cela si je veux déjà avec du 10 bits... :p

Merci beaucoup en tout cas
 
Il y en a qui disent que en fait il fait vraiment tout passer sur le rj45 ( image, souris, clavier, (mon imprimante), l’électricité et aussi l’Ethernet ... Truc de ouf toute les infos et énergie qui peuvent passer par un câble ????
Attention les ports réseau sur le modèle que je t'ai indiqué sert uniquement à faire la communication entre les deux boîtiers , le signal réseau ne passe pas par le pc, pour ton pc il faudra soit un second câble soient adaptateur rj45/usb.
 
  • J'aime
Réactions: Jason777
Oui je regarde maintenant à celà : j'ai trouvé pas mal mais je fouine encore :


par rapport à amazon https://www.amazon.fr/AV-Access-LYSB01GYKVWC4-ELECTRNCS-HDMI-Extender/dp/B01GYKVWC4?th=1