vente de nas qnap en occasion se fait il ?

Kaizo

Apprenti
20 Septembre 2016
39
0
0
bonjour
j'ai un nas TVS 882 i5 16g qui marche très bien mais dont je ne me sert plus , mes besoins ont évolué à la « baisse » (covid etant passé par là , du coup j'ai perdu pas mal de clients...)

c'est une vrai bombe, je lui avait mis deux mvne SSD 1 TO en raid 1 et une carte 10 gb sur une carte d'extension (que je vendrai avec du coup)
j'avais monté un volume static pour mettre desus le système , base de données, docker etc...
jamais été déçu de la bête mais aujourd’hui, il dort dans un coin.

je me demande si cela se vend bien ce type de nas haut de gamme ?
savez vous si il existe un argus des nas pour ce type de produit , savoir combien il vaut en occasion ?

Merci
 
A ma connaissance il n'y a pas d'argus sur les Nas :cry: il y a une section dédié Achat/vente sur le forum ......ou passé par le Bon coin
Maintenant vu la bête , effectivement il faut en avoir l' utilité :oops:
 
merci je vais tenter le bon coin avec un prix de départ de 1000 € (j'ai réussi à voir sur rakuten un similaire à 1200) qui sera forcément négocié :D
cela fait des mois que je tente de vendre un swicth rackable, mais dès que cela est trop "pro", c'est beaucoup plus difficile
après le nas va avoir 5 ans, il est plus tout jeune mais niveau proc / ram, il assure toujours autant
je m'en servais beaucoup pour de la virtualisation (vm, docker),
avec plus de 150 dockers et 15 vm, jamais eu de problème
aujourd'hui , un nas plus petit suffit pour mes besoins