[VENDUS] Dept 77 - 4 DD WD RED 3To WD30EFAX quasi neufs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

zizivert

Apprenti
Membre Confirmé
2 Avril 2021
42
0
6
Type de produit : Disque dur
Marque : Western Digital
Modèle du produit et options : WD30EFAX
Prix de vente : 330€

Département où se trouve la marchandise : 77
Possibilité d'expédition : Oui, mondial relay ou colissimo
Montant des frais d'envoi : En fonction du lot

État de la marchandise : Deballés, installés, utilisés pas plus de 4jours avec la mise en place d'un RAID 10 et la transfert d'un seul fichier de 6Go. Depuis, le NAS est éteint.
Prix neuf : 360€
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : achat le 24/03/2021 sur le site allemand Reichelt
Garantie : oui, 3ans.

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : pas de document

Description générale :

Bonjour,

Je suis du 77, plus précisément à Lagny Sur Marne et bosse à l’aéroport de CDG pour une remise en main propre. Je peux envoyer les articles sans problème par le transporteur de votre choix entre la poste et mondial relay.
Je n'ai effectué aucune vente sur ce forum mais j'en ai une palanqué de feedback sur d'autres plateformes que je peux vous communiquer si vous avez des doutes.

J'accepte comme mode de paiement: espèce, chèque, paypal et lydia.

Je vends donc 4 DD WD RED 3To reçus il y a 10 jours et installés par la suite dans un NAS QNAP TS-451. J'ai du laisser en tout et pour tout le NAS tourner 4 à 5 jours plein avec seulement la mise en place d'un RAID10 et le transfert d'un fichier de 6Go. Depuis 6 jours le NAS est éteint.

La facture Reichelt d'une valeur de 357€ date du 24 Mars 2021. Elle sera bien entendu fournie avec les DD.

Je préfère vraiment la vente du lot ou par paire si je trouve preneur pour les deux.

Les photos viendront, le temps de voir comment réinitialiser les DD et faire des cristal disk si vous le souhaitez.

C'est pas du neuf et pas franchement du vieux donc je peux à mon sens ni brader ni vendre au prix du neuf (on est pas sur de la CG ^^) donc 330€ me semble correcte.

Merci de m'avoir lu.

Zizi
++

zizivert a dit:
"[...]Type de produit : Disque dur
Marque : Western Digital
Modèle du produit et options : WD30EFAX
[...]"

D'AUCUNS DISENT : "UNE PERSONNE AVERTIE EN VAUT DEUX."
Aussi, pour une pleine clairevoyance pour tout futur acheteur de ces disques durs (HDD) Western Digital, il est nécessaire de stipuler qu'au vu de la référence "WD30EFAX" indiquée pour les quatre (4) HDD proposés à la vente, il s'agit de HDD "WD RED 3TB" ayant la Technologie d'enregistrement "SMR"... (Par exemple en vente ici... avec la fiche technique, ou bien ici...)

Par ailleurs, les HDD "WD RED 3TB" ayant la référence "WD30EFRX" (même appellation commerciale, même capacité, et même constructeur Western Digital) ont, eux, la Technologie d'enregistrement "CMR"... (Par exemple en vente ici... avec la fiche technique, ou bien ici...)

KÉSAKO ?... QU'EST-CE QUE C'EST ?
Eh bien, tout acheteur désireux d'en savoir un peu plus sur la différence entre Technologie d'enregistrement "SMR" et "CMR" pourra, s'il le souhaite, consulter le dossier sur le sujet de "CACHEM.FR" [Cliquer ici...] et connaître ainsi les détails des différents disques durs "WD RED" du constructeur Western Digital et notamment l'incidence qu'il peut y avoir en utilisation RAID...
(Il y a aussi de l'info sur les HDD des constructeurs Seagate et Toshiba.)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.