[VDS] DS723+ Upgradé (Ram 32Go, Réseau 10Gb, 2 X M2 Syno) - 550€

morgyann

Grand Maître Jedi
Membre Confirmé
2 Février 2023
1 834
407
118
BZH
51blNgvNHeL._AC_SL1280_.jpg
(Image non contractuelle)

Type de produit : DS723+
Marque : Synology
Modèle du produit et options : [DS723+] + Synology SSD SNV3410-800G X 2 + E10G22-T1-Mini Module de Mise à Niveau réseau RJ-45 10GbE + Ram compatible 32Go
Prix de vente : 550€ (Prix neuf : 1500€)
Département où se trouve la marchandise : 29
Possibilité d'expédition : Oui (La Poste ou Mondial Relais)
Montant des frais d'envoi : 16/40€
État de la marchandise : Excellent
Prix neuf : 1500€
Facture disponible : oui (achat en 2024)
Commentaires : Restructuration de mon organisation informatique

Bonjour,
Disponible où dans le 29 ?
Qu'est ce que ça donne niveau performance par rapport à un QNAP TS 264 ?
Merci

Disponible où dans le 29 ?
Du côté de Quimper
performance par rapport à un QNAP TS 264
ça dépend à quel niveau et pour quoi faire ...
Niveau CPU le DS est en AMD et le QNAP en Intel au niveau perf c'est dans la même catégorie - Intel a l'iGPU et pas l'AMD
Niveau réseau sur le DS tu es à 10G sur le QNAP à 2.5
Niveau RAM tu es à 32G sur le Qnap 8G (je ne sais si l'up est possible)
Niveau de l'OS je ne peux te dire, je n'ai jamais utilisé QNAP.

Du côté de Quimper
Je suis dans le 22... un peu loin mais ça peut se faire...
ça dépend à quel niveau et pour quoi faire ...
Niveau CPU le DS est en AMD et le QNAP en Intel au niveau perf c'est dans la même catégorie - Intel a l'iGPU et pas l'AMD
Niveau réseau sur le DS tu es à 10G sur le QNAP à 2.5
Niveau RAM tu es à 32G sur le Qnap 8G (je ne sais si l'up est possible)
Niveau de l'OS je ne peux te dire, je n'ai jamais utilisé QNAP.
Stockage de données type documents et photos. Pas/peu de vidéos. Y-a-t-il possibilité de faire des recherches avancées de photos sur ce NAS de type reconnaissance image/IA comme sur Google Photo ?
Je pensais tester la vidéosurveillance également. Mais la politique de licences de Synology augmente le coût rapidement...

J'ai également vu que tu avais un onduleur à vendre ce qui m'intéresse, mais à tout hasard pas de disque de "faible capacité" ? (6 ou 8TO me suffiraient)

Y-a-t-il possibilité de faire des recherches avancées de photos sur ce NAS de type reconnaissance image/IA comme sur Google Photo ?
L'app Syno Photo est, à mon avis, l'une des meilleures - en revanche je n'ai jamais testé l'option de reconnaissance et la nouvelle app IA Syno. ( voir sur CACHEM).
Les 2 Apps Syno où je n'ai pas trouvé d'équivalent en auto-hébergement sont : Photo et Drive.
Stockage de données type documents et photos. Pas/peu de vidéos.
La gestion de données, fichiers et dossiers est le point fort de l'OS Syno - c'était mon utilisation, je faisais pas mal de stockage de données et à ce niveau DSM c'est vraiment top.
un onduleur à vendre ce qui m'intéresse, mais à tout hasard pas de disque de "faible capacité" ? (6 ou 8TO me suffiraient)
L'onduleur est toujours dispo - concernant les HDD il ne me reste plus que du 18To (4) - [et 2 anciens 4To et 2To (cadeau si tu prends le DS et l'ondulateur)].