VBPix84, ancien NASman qui se pose la question d'un retour !

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

VBPix84

Nouveau membre
16 Mai 2021
9
0
0
Salut à tous !

Photographe occasionnel, projet de montages vidéos (aviation), ... Besoin de stockage :D

Ancien possesseur d'un NAS Synology, j'ai aujourd'hui monté mon PC, et je me dis que je pourrais peut-être monter mon NAS... Et c'est là que vous intervenez !

Au plaisir de "se croiser" sur le forum, surement dans "Question avant achat" d'ici quelques minutes :mrgreen:

Vincent

Salut,
Soit le bienvenu.

Si tu souhaites monter ton propre NAS, tu es au bon endroit ;)

FX a rédigé plusieurs articles a ce sujet, concernant les OS ( Openmediavault et Unraid ), mais aussi sur le hardware.

le forum dispose également d'une section spéciale pour les NAS DIY, ou tu pourra poser tes questions Hardware, Software ( Système d'exploitation, ou Logiciel ).

Tu retrouvera également une section Tutoriaux regroupant des "tutos" fait par les membres pour aider a la configuration de son NAS.