Utilisation OS5 mycloud

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Benoit0563

Nouveau membre
3 Octobre 2022
2
0
1
Bonjour ! Besoin d'un petit coup de main svp...
Bien que suivant les instructions de paramétrage à la lettre, aucune des photos prises avec mon smartphone Android ne sont sauvegardées sur le nas (WD mycloudultraEX2).
Auriez-vous une piste de solution ?
Merci d'avance !
Benoit

Bonjour Benoit,
Je ne connais pas ton NAS, mais la première question qui me vient à l'esprit est : comment ton tel, communique t'il avec le NAS ? Via une appli dédiée ? Est-ce que cela doit fonctionner uniquement quand tu es sur le même réseau ou bien aussi depuis un réseau extérieur (Internet). Peux-tu nous fournir un lien vers la doc ?

Cordialement,

Tiki

Bonjour Tiki,

Merci pour ta réponse !

Il s'agit d'un WD Mycloudex2ultra mais le soucis ne vient pas de lui mais de l'application My Cloud OS5 qui se bloque lors des sauvegardes.
Entre-temps, la situation semble s'être débloquée... Comment ? Je ne sais pas ! J'ai éteint et rallumé mon smartphone une dizaine de fois et à chaque fois la sauvegarde avançait de quelques photos/vidéo supplémentaire en se bloquant ensuite à chaque fois jusqu'à enfin arriver à finaliser la totalité de la sauvegarde. Depuis, chaque photo/vidéo est bien sauvegardée normalement... A n'y rien comprendre ! Encore une fois je te remercie beaucoup d'avoir réagi à mon questionnement.

Je te salue. Benoit