Qnap Utilisation de mon QNAP TS-253 Pro (QTS 5.1.2) pour connexion internet

forstera

Nouveau membre
19 Octobre 2023
2
0
1
Bonjour,
Pour un ami, j'ai créé un serveur à l'aide d'un outils Open Source ClearOS. Ce dernier était fort plaisant car il m'offrait la possiblité d'avoir un gestionnaire de fichier, firewall et routeur dans une même application.
Malheureusement ce dernier est obsolète et je me suis rabattu sur le QNAP mentionné en espérant pouvoir offrir les mêmes services.
Tout fonctionne bien sauf que je n'arrive pas à le configurer afin qu'il fasse office de routeur. J'ai bien mes deux cartes réseaux (1 connectée sur un port spécial du routeur du provider ; le port étant configuré en mode pathtrough et la seconde carte avec serveur DHCP pour mon LAN.
La problématique est que j'arrive pas à faire communiquer mes deux cartes pour faire du NAT
Je sais que la vitesse n'est pas optimale mais j'ai seulement 2 utilisateurs dans mon LAN
J'ai essayé de créer des switchs virtuels avec le composant 'réseau et commutateur virtuel' mais cela ne semble pas trop m'avancer...
C'est quand même étrange que le QNAP n'offre pas qqchose de simple car tous les outils pour une telle configuration sont présents (firewall, serveur vpn, dhcp, etc..)
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ;)
D'avance, merci à tous et excellente soirée
Arnaud
 
Salut,
Désolé de te décevoir, mais le TS-253 Pro n'est pas un routeur. Il n'est pas possible de faire ce que tu souhaite faire.
 
Salut,
Désolé de te décevoir, mais le TS-253 Pro n'est pas un routeur. Il n'est pas possible de faire ce que tu souhaite faire.
Message automatiquement fusionné :

Merci pour ta réponse ; elle a le mérite d'être claire :)
je vais donc arrêter de perdre mon temps à chercher une solution ;)
merci encore et excellente fin de soirée..
Arnaud