Synology Upgrade disques DS213j

SkyVador

Nouveau membre
19 Septembre 2024
12
0
6
Bonjour tout le monde,
J'avais une question, peut-être évidente mais je voudrais m'assurer de ne pas faire de bêtises.
J'ai vendu un vieux DS213 en gardant les 2 disques en attendant de trouver une nouvelle utilisation(2x WD RED 3T 64MB de cache).
Maintenant que j'ai trouvé mon nouveau NAS pour ces disques (DS223j), je voudrais m'assurer qu'il n'y aurait pas de souci de compatibilité, surtout pour la réparation de la grappe RAID 1, oui ils étaient en RAID 1 sur l'ancien.

Merci pour votre éclairage

Bonjour,

je te conseille une sauvegarde des données importantes et ensuite tu as la methode "simple" de Synology.

Bonjour,

je te conseille une sauvegarde des données importantes et ensuite tu as la methode "simple" de Synology.
Merci pour ta réponse.
alors pour les données, elles sont de toutes façon obsolètes ou sur mon nouveau nas (DS223+). Mais je ne savais pas si le Raid 1 serait un souci.
Et question supplémentaire lol, changer une grappe entière avec des disques plus performants et de taille différente, est faisable? Un disque après l'autre bien entendu

Bien sûr que c’est faisable mais ça demande du temps.

Je me souviens que quand j’ai changé mes disques ( de 4 To à 12To) c’était plus rapide de tout refaire depuis le début.

Je me souviens que quand j’ai changé mes disques ( de 4 To à 12To) c’était plus rapide de tout refaire depuis le début.
Merci pour tes reponses…j’avais surtout besoin de confirmation. J’ai un NAS depuis longtemps mais jamais eu besoin de changer les disques

Salut,

J’ai enfin commencé à utiliser mon nouveau 223j, reçu cette semaine.

J’ai branché mes anciens disques, des vieux 5400 mais pour de l’archivage, ça me suffit. Il a bien détecté qu’il y avait un souci, donc réparation (environ 1h pour 2TO).

Par contre, mon problème est survenu au moment de la connexion car j’avais paramétré le 2fa et évidemment j’avais plus le QR. Bref j’ai réinitialisé le système( je pensais tout supprimé.

Erreur, il a juste supprimé les logins, mais j’ai pu accéder à tous mes partages sauf ceux chiffrés.

Donc pour avoir des disques “inviolables“ même en les changeant de NAS, le chiffrement est obligatoire car un hard RESET suffit à bypasser le lOGIN. Je sais que la plupart, c’est évident, mais je découvre encore cet univers et sans cette manipulation, je ne men serais pas rendu compte

Effectivement quand on ne le sait pas ça peut surprendre.
Si tu as toujours les clés de chiffrement tu peux retrouver l’accès à tes dossiers chiffrés.

Avec un pc c’est pareil, si ton disque n’est pas chiffré ou si tu as la clé de chiffrement, tu as des outils pour changer le mot de passe sans connaître l’ancien.

Effectivement quand on ne le sait pas ça peut surprendre.
Si tu as toujours les clés de chiffrement tu peux retrouver l’accès à tes dossiers chiffrés.

Avec un pc c’est pareil, si ton disque n’est pas chiffré ou si tu as la clé de chiffrement, tu as des outils pour changer le mot de passe sans connaître l’ancien.
Je vais chiffrer tous mes partages sensibles même les photos (j'en ai à apprendre lol). Les clé, elles sont dans le gestionnaire interne et en backup dans un coffre.
Par contre, j'ai vu qu'on pouvait stoker les clés sur la partition ses(mon cas), ou un DD externe.Tu aurais une préférence?