Qnap unsupported filename

bptamy

Apprenti
1 Février 2016
50
1
8
Chaque fois que je fais une sauvegarde sur disque externe , j'ai quelques fichiers qui ne passent pas ; dans l état des journaux j'ai le message :" WARNING: skip the USBDisk /Mes vidéos /.2014-06-22:Le Baptème.......directory which has an unsupported filename".Je ne vois pas ce qu'il faut faire .... :D :D
 
Bonjour,

Comme tout système Unix, les fichiers et dossiers commençant par un point deviennent invisibles sur leur systèmes de fichiers. Il y a évidemment d'autres raisons qui peuvent bloquer mais là, il est évident. Un moyen de le faire passer: le renommer, devrais-je dire le supprimer!
Je vois aussi un double point, ce qui m'étonne, le supprimer aussi si il existe vraiment. Les underscores me paraissent toujours plus jolis pour remplacer les espaces.
Cordialement.
 
MERCI !!! J'ai effectivement trouvé des : dans le nom des dossiers qui posent problème.Je pense qu'il me faudrait connaitre quelques bases élémentaires sur Unix....Un site en particulier à me conseiller ??
 
Bonjour,

C'est surtout mon expérience qui a parlé, 15 ans à travailler dans l'informatique dans des environnement héterogènes...
Pour vous répondre,avec mon ami Google, je viens de trouver sur Wikipedia une petite page pour démarrer votre recherche: https://en.wikipedia.org/wiki/Filename
Ca ne vous dira pas tout. Mon expérience vous déconseillera toujours les espaces, les accents, les ponctuations, les caractères spécifiques et de manière générale tout ce que vous ne trouverez pas dans l'Anglais. Et cela, pas seulement dans les noms de fichiers mais aussi dans les messageries par exemple...
Ce n'est pas toujours très beau pour notre chère langue mais c'est un moteur de tranquillité!
Bon courage.
Cordialement.
 
Encore merci d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça.En tout cas les membres du forum sont super réactifs et sympa..A une prochaine fois sûrement.