Une bebete skouate mon récupérateur d'eau

EVO

Administrateur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
11 094
2 548
303
/var/run/docker.sock
Hello,
Aller, on change un peu des NAS pour un autre sujet :)

J'ai une "grosse" bebete qui skouate mon récupérateur d'eau. Pour donner le contexte, c'est un récupérateur d'eau de 300L ( tout noir, la lumière ne passe pas ), brancher directement sur un abris a bois. L'installation a quelques semaines.

J'ai eu la surprise de voir 2 habitants dedans ! Mais le deuxieme qui etait bien plus petit n'est plus là ( mangé par le plus gros ? ) .

1721928257040.gif
Un petit GIF de la bete si dessus.

La video complete est dispo ici :
S'il y a des connaisseur ici, je me demande bien ce que c'est, ce qu'elle trouve a manger .. comme elle est arrivé ici ! ou même si elle va pouvoir grandir correctement dans cet environnement. 😅

Dommage il n'y a que deux pattes.
Ma première réflexion était une tortue miniatures. A peine 4 cm. 🐢

Il est un peu sale ton récupérateur d'eau.

Tu veux le transformer en aquarium "sauvage" ?

Hello,
Je pense que c'est un dytique !
Tu donne trop tôt la bonne réponse.

Tu en avais déjà vu?

Enfin on est trois à penser cela.

Il faut dire que ça y ressemble beaucoup
signal-2024-07-25-19-22-10-151.jpg

Dernière édition:
Tu donne trop tôt la bonne réponse.

Tu en avais déjà vu?

Enfin on est trois à penser cela.

Il faut dire que ça y ressemble beaucoup
Voir la pièce jointe 12757
Oups, désolé, je ne savais pas qu'il fallait attendre avant de donner la bonne réponse 😅

Merci pour vos réponses, cela y ressemble fortement, je n'avais pas précisé mais effectivement a vu d'oeil cela fait entre 3 et 4cm. et Cela correspond bien a la description d'un dytique que propose le site.

Oups, désolé, je ne savais pas qu'il fallait attendre avant de donner la bonne réponse 😅
C'etait pas le cas :)

Il est un peu sale ton récupérateur d'eau.

Tu veux le transformer en aquarium "sauvage" ?
Je trouve aussi, dingue a la vitesse ou cela c'est est devenu sale, installé il y a peu pourtant ;) Aussi, je me demande bien comme le dytique est arrivé la dedans !

;) Aussi, je me demande bien comme le dytique est arrivé la dedans !
On trouve fréquemment le dytique bordé dans les mares et étangs de toutes tailles, rivières, fleuves, polders, où une végétation importante est présente.
Lorsque la mare ou l’étang s’assèche, quand la nourriture vient à manquer ou encore lorsqu’il cherche une partenaire pour se reproduire, le dytique bordé adulte peut en changer en volant. Il gagne d’abord les berges, puis s’apprête à décoller vers un autre point d’eau.

Vu les pluie qu'il y a eu et les inondations, il a sûrement voulu voyager en quête d'une partenaire ou un coin tranquille