Un nouveau NAS addicted!

Morsure

Nouveau membre
28 Septembre 2021
6
2
3
Salut à tous,

Je me présente, dans la trentaine, dans l'informatique comme beaucoup,

Utilisateur de NAS depuis mon premier Syno, un DS211+ (2010-2011)

Je pense l'achat informatique le plus useful que j'ai fait (associé à une Nvidia Shield TV ^^).

Petit à petit, mes besoins en capacité ont augmenté, je suis donc passé sur un Xpenology (pas bien! sur un micro-server HP Proliant N54L), tout en ayant toujours mon DS211+ biensûr.

Las d'avoir des suées à chaque montée de version, j'ai choisi de revendre mon micro-serveur et acheter un DS415 Play en 2017.

Je me suis retrouvé vite bloqué avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités mais uniquement pour les DSxxx+. J'avais un gros besoin de faire de la contenerisation et de la virtu et donc le DS415 Play ne répondait plus à mes besoins.

Je suis passé l'année dernière sur un DS1618+ et totalement satisfait de cet achat qui m'apporte tout ce dont j'ai besoin (et en plus j'ai 2 slots de libre au cas où...!).

Petit détail qui a son importance, j'ai toujours mon DS211+ et mon DS415 Play que j'ai mis chez mes parents et beaux parents pour backuper mes photos!

Et c'est là que la communauté va m'aider...! Je souhaite synchroniser photos/documents et ebooks en rsync mais ca ne marche pas bien à cause je pense de DS Photos, avant je faisais de la synchro avec DS Cloud mais avec les changements de version, je n'ai plus DS Cloud... Et les 2 autres ne sont pas compatibles avec Synology Drive... Du coup je suis bloqué...

Merci pour votre accueil et votre aide future!

• J'aime
Réactions: EVO