UGREEN UGREEN iDX6011 & iDX6011 Pro (news non officielles)

freegate

Nouveau membre
20 Mai 2025
16
5
3
Bonjour,

Cachem a publié récemment une news intéressante :
https://www.cachem.fr/ugreen-idx6011-idx6011-pro/

Les prix vont s'étaler de 990 $ à 1600$ en précommande. https://nas.ugreen.com/pages/ugreen-ai-nas-feature-introduction
Ugreen continue d'étendre sa gamme NAS. A l'heure où se parle, on n'a aucune confirmation que ces nouveaux modèles autoriseront le remplacement d'UGOS par un logiciel tiers (proxmox, truenas, etc.).

Quand on regarde les specs, on se rend compte que l'on a affaire à de vrais mini serveurs ( 64Go, processeurs 16 cores, Carte réseau 10Gb). Je pense que même le DIY va en prendre un coût (en tout cas le DIY neuf).

J'aimerais bien avoir votre avis sur cette marque fait de plus en plus de l'ombre à Synology, et ces nouvelles références qui ne semblent pas remplacer le DXP6800 pro.

Bonjour,

Je pense pas que UGreen bloque l’installation d’os tiers pour le moment (même sur Qnap c’est possible)

Une bonne partie des gens qui ont acheté un UGreen ont changé d’os, je pense que ça sera pareil avec cette gamme.

Effectivement bientôt on dira peut être
plus besoin de se casser la tête pour trouver le matériel et les compatibilité, on dira prends un UGreen et installe ce que tu veux.

• J'aime
Réactions: freegate
Dans le même temps, miniforums a sorti début de ce mois, son nouveau NAS, le N5/N5 pro avec des specs aussi folles que le IDX6011 pro à des prix aussi intéressant que Ugreen. Synology semble définitivement hors course avec ses limitations de toutes parts.
Le plus dur sera maintenant de choisir entre Ugreen et Miniforums :geek:

• J'aime
Réactions: Stephane_974
plus besoin de se casser la tête pour trouver le matériel et les compatibilité, on dira prends un UGreen et installe ce que tu veux.
Effectivement le rapport matériel/prix des modèles annoncés pour la rentrée reste hyper compétitif avec le DIY.
affaire à de vrais mini serveurs
De quoi faire des Serveurs d'Apps perforrmants + stockage Nas.

Perso j'attends la rentrée, voir quand ils seront mis sur le marché, pour éventuellement changer mes 2 serveurs pour un seul avec une machine de ce genre.
le N5/N5 pro avec des specs aussi folles que le IDX6011 pro
Effectivement mais l'aspect extérieur (boitier) ne m'inspire pas ... ça fait un peu cheap