UGREEN UGOS 1.9.0.0075 du 25/09/2025

reinett

Padawan
15 Mai 2025
138
33
33
Bonjour ;)

La dernière màj pour UGOS PRO est en ligne!

Système : UGOS Pro
Version : 1.9.0.0075

Taille du fichier : 1 508,76 Mo
Date de sortie : 17/09/2025
Configuration requise pour l'installation : version du micrologiciel 1.7.0.0000 et supérieure
Consignes d'infortune : [Panneau de configuration]
1. Une nouvelle façon de connaître et d’authentification RSA pour terminal SSH afin d’améliorer la sécurité
2. Optimiseur et connexion à distance
3. Optimise le matériel et l'alimentation - Mode hautes performances dans la gestion de l'alimentation pour libérer pleinement les performances du processeur

[Gestion des fichiers]
1. Web et PC
2. Web et PC
3. Web et PC : La vision du futur est l'image du futur, l'image de l'image est l'image de l'image (pas besoin du navigateur Safari ni du protocole HTTP)
4. Web et bureau
5. Correction des problèmes et erreurs de certains packages compressés
6. Correction du problème où lorsqu'un utilisateur partageait régulièrement un fichier avec un autre utilisateur régulier, l'autre utilisateur recevait le message « Aucune autorisation » lors de l'ouverture du fichier.
7. Correction du problème et récupération normale du message « Insuffisance d'autorisation » Lors de l'entrée dans le répertoire de premier niveau d'un dossier partagé à partir de la page de résultats de recherche de gestion de fichiers.

[Autre]
1. C’est un endroit formidable où vivre.
2. La version Web prend en charge le mappage de couleurs Dolby P5 sans dominante de couleur
3. Une façon simple et intelligente de traiter le problème, un changement d'automatisation et un transfert de connexions.
4. La connexion par code d'analyse prend en charge l'enregistrement de l'activité du compte et des journaux de connexion
5. Optimiseur et transcodeur
6. P2P optimisé et problèmes de consommation
7. Optimiseur et infrastructure
8. Corriger certains problèmes connus et améliorer l'expérience utilisateur

🍎

Pièces jointes

• window.jpg
    window.jpg
    100.1 KB · Affichages: 9
une meilleure traduction de l'anglais vers le français!

Au dessus c'était du CN vers le FR... (C’est un endroit formidable où vivre???) :unsure:

Notes de version
Version : 1.9.0.0075
Date : 17 septembre 2025

【Panneau de configuration】
Terminal > SSH : Ajout de la méthode d'authentification par clé RSA pour une sécurité renforcée.
Optimisation de la logique de basculement entre SSH et l'accès à distance.
Matériel & Alimentation > Général > Gestion de l'alimentation > Paramètres : Optimisation du mode « Haute performance » pour libérer toute la puissance du processeur.

【Fichiers】
Web/PC : Dans la liste de fichiers (lorsqu'aucune saisie n’est requise et qu’il n’y a pas de fenêtres contextuelles), il est désormais possible de localiser des fichiers/dossiers en tapant la première lettre, le premier chiffre ou le premier signe de ponctuation chinois/anglais de leur nom.
Web/PC : Prise en charge du glisser-déposer de fichiers/dossiers vers et depuis le « Coffre-fort ».
Web/PC : Le visualiseur d’images prend désormais en charge les raccourcis clavier pour copier les images (non pris en charge sur Safari ou via les protocoles http).
Web/PC : Dans la fenêtre de « Gestion du partage », les liens de partage valides s’affichent désormais en haut de la liste.
Correction d’un problème d’affichage incorrect du contenu des fichiers documents après la décompression de certaines archives.
Correction d’un problème où les utilisateurs généraux recevaient un message d’erreur « Pas d’autorisation » lors de l’ouverture de fichiers partagés par d’autres utilisateurs généraux.
Correction d’un problème où les utilisateurs généraux recevaient un message d’erreur « Autorisations insuffisantes » lors de l’accès au répertoire racine d’un dossier partagé via « Fichiers > Résultats de recherche ».

【Autres】
Lancement d’un nouveau noyau de lecteur pour améliorer la stabilité, la vitesse de démarrage de la lecture et les performances de rendu vidéo. Équipé d’un nouveau cadre de transcodage, le cœur du lecteur optimise davantage l’expérience utilisateur sur tous les clients.
Web : Prise en charge du mappage des couleurs Dolby P5 pour éviter les décalages de couleurs.
Ajout de la détection intelligente de la vitesse du réseau. Prise en charge du basculement automatique vers la connexion de relais UGREENlink en cas de faible vitesse P2P, garantissant une connexion stable.
La connexion par scan est désormais enregistrée dans « Panneau de configuration > Sécurité du compte > Activité du compte » et « Journaux > Journaux de connexion ».
Optimisation de la vitesse de transcodage et de découpage du lecteur sur différents clients.
Optimisation de la fonctionnalité P2P, améliorant considérablement le taux de connexion.
Optimisation de l’infrastructure réseau sous-jacente et de la gestion des événements réseau.
Correction de divers problèmes connus pour améliorer l’expérience utilisateur.

merci
avant de voir ce post , j'ai posté ici https://www.forum-nas.fr/threads/nouvelle-version-app.25547/

et je confirme plus de firewall et plus de DDNS accessible bien que le lien y soit toujours

Edit 10:40 : pour le DDNS, la connexion avait bien sauté; les parametres y étaient ; j'ai du cliquer sur modifier et tout en bas tester la connexion et ca a refonctionné

Dernière édition:
IDEE/

As-tu vérifié le journal de mise à jour dans le panneau de configuration du NAS pour confirmer que UGOS Pro 1.9.0.0075 est bien installé?

Autre vérif. dans Panneau de config. puis Réseau juste pour t'assurer que l'option Serveur DDNS soit coché?

Cela ressemble à un BUG ou à une restriction post màj?

PERSO/
pas encore màj mon 2B...

IDEE/

As-tu vérifié le journal de mise à jour dans le panneau de configuration du NAS pour confirmer que UGOS Pro 1.9.0.0075 est bien installé?

Autre vérif. dans Panneau de config. puis Réseau juste pour t'assurer que l'option Serveur DDNS soit coché?

Cela ressemble à un BUG ou à une restriction post màj?

PERSO/
pas encore màj mon 2B...

yes j'ai bien la 1.9.0.0075

pour le DDNS, je n'ai rien de tel dans Réseau , mais plutôt dans Connexion d'appareil / Accès à distance , non ?
si c'est ça, oui, c'est bien coché et ca refonctionne , apres avoir réactivé le test de connexion
Message automatiquement fusionné :

Tiens je viens de voir ca !
Capture d’écran 2025-09-25 à 10.58.09.png

J'ai du reset la connexion reseau comme la semaine derniere en appuyant sur le bouton reset sur la face arrière à coté des connecteurs
et ca refonctionne.

Capture d’écran 2025-09-25 à 11.27.53.png

Je suis assez surpris que UGOS recommande l'utilisation de l'upnp alors que beaucoup (tous?) on fait machine après s'être cassé les dents ( attaque via botnet, ransomware,.. )

Pas de recommandation de Ugreen, mais comme chez les autres il y a cette possibilité d'activé UPNP de la Box.
Sur ma Livebox il est désactivé et j'ai ouvert que les ports utilisé en manuel

donc si j exige , bien , il est preferable que je désactive le nappage des ports sur le DXP , et que j'ouvre les ports adhocs.

il faut ouvrir lesquels ?
j'ai refusé le 80 et autorisé le 443
le SSH peut etre ? (si diff du port classique )