Qnap [Tuto] Sauvegarde et Restauration de le configuration sur un QHora-301W

EVO

Administreur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
8 220
1 576
278
/var/run/docker.sock
[Tuto] Sauvegarde et Restauration de le configuration sur un QHora-301W

Pourquoi ce tutoriel ? :giggle:
Ce tuto va vous permettre ( je l'espère ) d'apprendre à sauvegarder et a restaurer simplement votre configuration sur votre QHora :)

Disclamer :
Le but de ce tuto sera de rendre cette installation facile et accessible a tous, bien que loin d’être un expert, n’hésiter pas à répondre à ce sujet avec vos interrogations, .. Pour ceux qui sont plus a l'aise avec ce genre d'installation, n'hésiter pas a proposer des améliorations, ou des conseils, ...

Pré-requis :
- Un Qhora-301W

Sommaire :

1/ Sauvegarde
2/ Restauration


Aller go :)



1/ Sauvegarde
Pour sauvegarder la configuration de notre routeur ( ce que je vous conseil de faire, on sait jamais :) ), rendez-vous dans l'interface de gestion, puis dans Système > Paramètres systèmes, et enfin dans l'onglet "Redémarrer / Réinitialiser / Sauvegarde / Restaurer" :
1669067079297.png

On clique alors sur "Sauvegarde" :
1669067113645.png

Votre navigateur va alors télécharger un petit fichier comme ceci :
1669067167191.png

et voila notre sauvegarde, rien besoin de plus :) Celui-ci contient, par exemple les paramètres WAN/LAN, les VLANs, les identifiants du compte de gestion, ...




2/ Restauration
Pour la restauration de la configuration de notre routeur, rendez-vous dans l'interface de gestion, puis dans Système > Paramètres systèmes, et enfin dans l'onglet "Redémarrer / Réinitialiser / Sauvegarde / Restaurer" :
1669067079297.png

Dans la partie "Restaurer", cliquer sur Parcourir pour sélectionner votre fichier de sauvegarde que vous souhaitez restaurer :
1669067320282.png

Une fois notre fichier selectionné, on clique sur le bouton "Restaurer" :
1669067353465.png

Un avertissement s'affiche, qu'on valide en cliquant sur "Appliquer" :
1669067369186.png

Maintenant, le routeur va appliquer la nouvelle configuration et redémarrer :)
 
  • J'aime
Réactions: QoolBox