Qnap [Tuto] Ouverture de port sur un Qhora-301W

EVO

Administreur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
8 219
1 576
278
/var/run/docker.sock
[Tuto] Ouverture de port sur un Qhora-301W

Pourquoi ce tutoriel ? :giggle:
Ce tuto va vous permettre ( je l'espère ) d'apprendre a ouvrir un port sur votre routeur Qhora-301W

Disclamer :
Le but de ce tuto sera de rendre cette installation facile et accessible a tous, bien que loin d’être un expert, n’hésiter pas à répondre à ce sujet avec vos interrogations, .. Pour ceux qui sont plus a l'aise avec ce genre d'installation, n'hésiter pas a proposer des améliorations, ou des conseils, ...

Pré-requis :
- Un Qhora-301W

Dans cet exemple, je souhaite exposer les ports 80/TCP et 443/TCP, vers ma machine 192.168.100.70 qui me sert de serveur WEB.

Sommaire :

1/ Création du service personnalisé
2/ Mise en place du transfert de port


Aller go :)



1/ Création du service personnalisé
Dans l'interface de gestion de votre Qhora, rendez-vous dans "Gestion des ports de service" :
1668951845491.png

On clique, sur Ajouter un service personnalisé :
1668951896345.png
On choisi le nom du service, dans mon cas j'indique "ServerWeb".
Le protocole : TCP
et le/les port(s) que je souhaite exposer , ici 80 ET 443 [ la virgule permet d'indiquer plusieurs port, le trait ( - ) permet d'indiquer des plages de port ]

Je clique sur "Enregistrer" pour valider :
1668951940153.png
Et voila, 1ere étape finie, on passe à la suite :)




2/ Mise en place du transfert de port
Je me rend dans NAT / Pare-feu, puis > NAT
Je clique sur Ajouter une règle :
1668951976070.png

1668952003511.png
Je retrouve dans "Port de service WAN", le service "ServeurWEB" créé a l'étape 1 ! Je le sectionne.
Dans adresse IP de l'hôte, j'indique l'adresse IP de la machine dont je souhaite exposer les ports, dans mon cas 192.168.100.70
et dans les IP distantes autorisées je n’inclue rien, car je souhaite qu'il soit accessible de tout le monde.

Je valide avec "Appliquer" :)

Et voila, du moment que la "coche" est verte, alors le transfert de port est actif !
1668952032917.png
 
  • J'aime
Réactions: zypos
Il bosse dur notre @EVOTk même le dimanche ! Si j'ai bien compris la procedure se déroule en deux temps (et trois mouvements :LOL:)
1) il faut déclarer un service dans gestion des ports de services
2) mettre en place le routage dans NAT
Question : quel est l'adresse IP_LAN du routeur par défaut ? et celle-ci est -elle modifiable ?
(NDLR: pour l'âne @zypos les routeurs c'est son dada :oops: )