Synology [Tuto] Installation de Tautulli en Docker sur NAS Synology

J’ai pas tout suivi… mais dans mon installation j’ai bien accès aux logs de Plex et de tautulli.

C'est que ça doit pouvoir fonctionner alors. As-tu eu besoin de créer des droits / autorisations d'accès spécifiques ?

Mon dossier logs se situe sur un chemin de type /PlexMediaServer/AppData/Plex Media Server/Logs dans un groupe de stockage différent de celui où j'ai installé docker. Ce dossier Logs contient un sous-dossier intitulé PMS Plugin logs mais lors de mon test j'ai pointé sur le dossier parent Logs.

Contrairement à l'exemple Plex n'est pas installé dans le dossier "docker". Je ne sais pas si cela peut avoir une incidence. C'est la seule grosse différence que je vois. Après je n'ai pas de logs non plus dans l'application Plex (mais bien des fichiers dans ce dossier).
 
C'est que ça doit pouvoir fonctionner alors. As-tu eu besoin de créer des droits / autorisations d'accès spécifiques ?

Mon dossier logs se situe sur un chemin de type /PlexMediaServer/AppData/Plex Media Server/Logs dans un groupe de stockage différent de celui où j'ai installé docker. Ce dossier Logs contient un sous-dossier intitulé PMS Plugin logs mais lors de mon test j'ai pointé sur le dossier parent Logs.

Contrairement à l'exemple Plex n'est pas installé dans le dossier "docker". Je ne sais pas si cela peut avoir une incidence. C'est la seule grosse différence que je vois. Après je n'ai pas de logs non plus dans l'application Plex (mais bien des fichiers dans ce dossier).
Bonsoir,
Alors, voilà les points de montages de mon conteneur Tautulli :
YAML:
    volumes:
      - "/volume1/docker/plex_tautulli/config:/config"
      - "/volume1/docker/plex/config/Library/Application Support/Plex Media Server/Logs:/logs:ro"

Tu peux très bien faire pointer le dossiers /logs du conteneur vers un dossier du NAS ailleurs qu'un dossier dans /volumeX/docker/plex/ ...

Comment as-tu procéder pour faire ton installation Docker ? Via l'interface de DSM ? Ou bien en ligne de commande ? Ou bien encore via Portainer ?
 
Dernière édition:
Comment as-tu procéder pour faire ton installation Docker ? Via l'interface de DSM ? Ou bien en ligne de commande ? Ou bien encore via Portainer ?

Oui je suis passé via l'interface de DSM en suivant les étapes de ce tutoriel. J'ai retenté de modifier le conteneur mais cela me fait toujours la même erreur. J'ai donc enlevé la ligne. Ce n'est pas très important. Merci pour votre aide.

J'ai une petite question concernant l'accès à depuis l'extérieur (point 7), essentiellement pour pouvoir bénéficier des notifications via l'application mobile Tautulli Remote qui offre plus de possibilités que Plex Dash.

J'utilise pour me connecter à mon NAS le système de DNS dynamique proposé par Synology avec un nom de domaine de type https://monnom.synology.me:monportdsm pour accéder à DSM.

Pensez-vous qu'il est possible d'utiliser cette même méthode où une url de type avec https://monnom.synology.me:monporttautulli me permettrait d'accéder à ce service de l'extérieur ? Ou faut-il forcément passer par l'achat d'un nom de domaine auprès d'un fournisseur ?
 
Dernière édition:
Salut,
Les MAJ doivent se faire depuis docker !
Il télécharger la nouvelle image depuis le registre ( qui viendra écraser l'actuelle ).
Puis arreter le conteneur, l'effacer ( et non supprimer ), attendre 30sec ( il va s'effacer de la liste de conteneur, puis ré-apparaitre, puis le relancer
Bonjour,

J'ai bien suivi votre tuto il y a un an et tous fonctionne.

Je vois que je suis resté en version 2.8.1 et il me propose la version 2.10.5

J'ai arrêté le conteneur.

Je suis allé dans registre et j'ai fait une recherche sur tautulli j'ai trouver Linuxserver/tautulli et lui ai demander de le télécharger. Il m'a été demandé quelque chose je ne sais plus quoi j'ai mis latest. Ensuite vous dites d'effacer le conteneur et non de le supprimer c'est là que je coince, je ne trouve pas comment l'effacer.

En effet, lorsque je vais dans conteneur, une fois arrêté. J'ai accès au bouton détails, Modifier, Action (qui me donne accès Démarrer, réinitialiser et supprimer), et enfin le bouton paramètres (Paramètres en double, importer et exporter).

Voilà, je ne sais pas comment faire pour le mettre à jour.

Si vous pouvez m'aidez svp ?

Merci d'avance.

Edit : Après une petite recherche sur le superbe site Cachem ici même : https://www.cachem.fr/synology-conteneur-docker-dsm/
J'ai appris que le terme effacer n'existe plus dans ma version mais qu'il faut faire un clique droit et réinitialiser dans ma version.

Si cela peut aider les noobs comme moi voilà et merci encore pour le tuto :)
 
Dernière édition:
merci , un nouvel fois pour les différents tuto, ;);)
j'ai juste un petite question,

Est-ce possible de mettre en français Tautilli , (qui fonctionne bien)
est ce au niveau de l'interface de Tautulli ou au niveau du conteneur docker ?