[Tuto] Installation de OpenVPN, Jackett, Prowlarr, rutorrent, Qbittorrent, Sonarr, Radarr ....

Salut
Il semble manquer les fichiers client.crt , ca.crt et client.key
Oui! j'ai vu ça en t'envoyant le log, je viens de les rajouter, tout à démarré!
Message automatiquement fusionné :

Oui! j'ai vu ça en t'envoyant le log, je viens de les rajouter, tout à démarré!
Fonctionne nickel, merci!
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: EVO
Salut,

J'ai deux questions,

j'essaye de changer les ports d'écoute dans rutorrent de 50000 vers un bloc de 5 ports 47... etc (que j'ai ouvert dans AIRvpn) mais ça ne fonctionne pas, j'ai essayé de les changer dans rtorrent.rc en ajoutant la commande

-network.port_range.set 47...:47...

et en redémarrant le container mais rutorrent s'ouvre alors avec une erreur en me disant qu'il n'est pas connecté sur internet. J'ai oublié quelque chose?

Ma deuxieme question est que une fois tous les containers lancés, alors que je n'ai aucun échange de données actifs, les disques durs "grattent" en permanence pas de manière intense mais régulièrement. Que pasa?
 
Bonjour EVOTk,

Merci pour ce tuto très détaillés !!
J'avais suivi un tuto très similaire sur nas-forum il y a quelques mois, mais impossible de remettre la main dessus donc je tente ma chance ici !

J'avais mis en place une tâche planifiée à chaque redémarrage du NAS pour créer le tunnel, et il se trouve que le script que j'ai est très semblable au TUN.sh de ton tuto.
Côté VPN, Jackett, Sonarr et compagnie, aucun soucis, tout marche à merveille.
Par contre, côté NAS, l'exécution du TUN.sh me coupe les accès à mon DSM, et mes applications en reverse proxy, via mon nom de domaine.
Par exemple :
DSM : 192.168.1.50:5000 est OK ; mais monNAS.com:1234 est KO
Portainer : 192.168.1.50:9000 est OK ; mais portainer.monNAS.com:1234 est KO

En retirant la tâche planifiée + reboot, tout revient en ordre de ce côté, mais bien entendu je ne peux alors plus profiter de la configuration openVPN dans mes autres containers dans ce cas.

Est-ce que tu saurais si c'est le comportement normal ? Et si oui, verrais-tu un contournement possible ?

Merci d'avance pour les informations que tu pourrais m'apporter !

PS : j'ai un DS918+ sous DSM 7.0.1-42218 Update 3
 
j'essaye de changer les ports d'écoute dans rutorrent de 50000 vers un bloc de 5 ports 47... etc (que j'ai ouvert dans AIRvpn) mais ça ne fonctionne pas, j'ai essayé de les changer dans rtorrent.rc en ajoutant la commande

-network.port_range.set 47...:47...
Salut,
Dans rtorrent.rc c'est bien network.port_range.set qu'il faut utiliser, mais sous la forme ( par exemple pour ouvrir les ports 47001 a 47005 ) :
Code:
network.port_range.set = 47001-47005

Ma deuxieme question est que une fois tous les containers lancés, alors que je n'ai aucun échange de données actifs, les disques durs "grattent" en permanence pas de manière intense mais régulièrement.
Il est normal d'avoir de l'activité, les docker c'est un peu comme des "machines" qui provoque une activité. De plus si tu as des torrents dans rutorrent, alors c'est plus que normal, meme s'il ne telecharge pas ou partage pas, il vérifie régulièrement la dispo des fichiers, et les infos du tracker.

st-ce que tu saurais si c'est le comportement normal ?
Salut,
Alors, sous DSM 6 ce n'est pas un comportement normal, je n'ai pas essayé mon tuto sous DSM 7 mais je n'ai pas eu de retrour de ce genre d'utilisateur. Donc j'aurai tendance a te dire que non, ce n'est pas normal.

Et si oui, verrais-tu un contournement possible ?
La configuration de ton reverse proxy me semble tout de meme étrange, pourquoi utiliser un reverse proxy ET conservé des numéro de port dans l'adresse ? Le but 1er du reverse proxy sur nos NAS étant de s'affranchir justement d'ouvrir d'autre ports que 80 et 443.
 
Alors, sous DSM 6 ce n'est pas un comportement normal, je n'ai pas essayé mon tuto sous DSM 7 mais je n'ai pas eu de retrour de ce genre d'utilisateur. Donc j'aurai tendance a te dire que non, ce n'est pas normal.
Merci pour ton retour, il doit y avoir un soucis de mon côté alors.

La configuration de ton reverse proxy me semble tout de meme étrange, pourquoi utiliser un reverse proxy ET conservé des numéro de port dans l'adresse ? Le but 1er du reverse proxy sur nos NAS étant de s'affranchir justement d'ouvrir d'autre ports que 80 et 443.
Je n'ai qu'un seul port ouvert, mais il s'agit d'un port personnalisé qui me permet l'accès extérieur à toutes mes applications suivant le sous-domaine du reverse proxy.
Est-ce que ça pourrait avoir un impact sur la configuration ?
 
Je n'ai qu'un seul port ouvert, mais il s'agit d'un port personnalisé qui me permet l'accès extérieur à toutes mes applications suivant le sous-domaine du reverse proxy.
Est-ce que ça pourrait avoir un impact sur la configuration ?
D'accord, si je comprend bien, alors tu n'utilise pas 443 mais un autre port a la place ?
Je dirait que non, cela ne devrai pas influencer, mais ton soucis est plutôt étrange.
 
Je dirait que non, cela ne devrai pas influencer, mais ton soucis est plutôt étrange.
Je vais essayer de prendre du temps pour refaire la manip' à partir de ton tuto alors, peut être qu'il y a une différence avec ma config que je ne vois pas ou que je ne comprends pas.
 
Possible, en tout cas il n'est pas normal que la création du TUN te casse le reverse proxy.
A voir si d'autre utilisateurs rapporte le meme soucis.

Pour ma part, je n'ai plus de machine sous DSM.
 
Merci pour la ligne de commande, les changements sont bien pris en compte dans rutorrent mais le port reste fermé... Quand je fais le test dans AIRvpn, effectivement j'ai "connection timed out"...

Pourtant je n'ai aucun parefeu activé sur le NAS (si c'est bien lui qui bloque les choses) et je n'ai rien modifié sur le routeur pour faire un transfert de port puisque visiblement il ne faut pas faire ça...

Une idée?
 
Pourtant je n'ai aucun parefeu activé sur le NAS (si c'est bien lui qui bloque les choses)
Non, le pare-feu du NAS n'entre pas en compte ici car la connexion passe a travers le VPN.

e n'ai rien modifié sur le routeur pour faire un transfert de port puisque visiblement il ne faut pas faire ça...
effectivement, pour la meme raison que au dessus, cela n'est pas nécessaire.

je ne connais pas AIRvpn mais je pense qu'il faut chercher de se coté ( un temps avant la mise en place ? et tu sur que cela s'applique bien sur la configuration du client VPN que tu utilise pour le conteneur ? ... )
 
@meristos

Peut etre que je t'induit en erreur. Car j'avais oublié que rutorrent de ce conteneur est très modifié.


Si on en croit la doc il faut renseigner le port dans rutorrent-rutorrent.env et recréer le conteneur.

 
Salut oui j'ai vu ça, j'ai essyé de modifier les 2 fichiers et finalement sur 1 des ports ouvert sur airvpn ça a fini par fonctionné, mais d'une lenteur...

J'avais fait tellement de modifs un peu partout que j'ai voulu repartir sur une installation "propre", du coup j'ai fait un reset mode2 pour conserver uniquement mes données mais malgré ça lorsque j'ouvre 192.168.0.21:8080 j'ai encore l'interface webui de rutorrent qui s'ouvre. Je ne comprends pas pourquoi... Pourtant tous les paquets docker ont été désinstallés et supprimés
 
Bonjour,

je voulais savoir comment je pourrais faire pour éviter d'avoir des doublons lorsque je télécharge sur radarr/sonarr.
En effet, quand je télécharge un torrent, le fichier arrive ensuite dans le dossier /downloads/temp de rutorrent et est ensuite copié dans le dossier que j'ai indiqué à radarr/sonarr. Ce qui me fait donc un doublon à chaque fois, ce qui alourdit fortement mon espace de stockage...

Pourrait-il y avoir seulement un raccourci du fichier présent dans /downloads/temp vers le dossier de destination que j'ai indiqué ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Bon week-end!
 
Pourrait-il y avoir seulement un raccourci du fichier présent dans /downloads/temp vers le dossier de destination que j'ai indiqué ?
Salut,
Si tes dossiers de médias sont sur le meme volume que le dossier download de rutorrent, alors dans les paramètres des Sonarr/Radarr il faut lui demander de faire des hardlink et non une copie.
 
Merci pour ta réponse rapide, mais pourtant l'option est bien cochée,
FireShot Capture 027 - Paramètres de gestion des médias - Radarr - radarr.nas-thomash.fr.png

et les deux dossiers ont l'air bien sur le même volume ?
FireShot Capture 031 - THONAS - Synology NAS - 192.168.1.144.png
FireShot Capture 030 - THONAS - Synology NAS - 192.168.1.144.png


et voici ma config pour le mappages de chemins distants


FireShot Capture 028 - Réglages Clients de téléchargement - Radarr - radarr.nas-thomash.fr.png
 
Effectivement, cela me semble bon, par contre je me demande si il n'y a pas une subtilité avec les hardlink sur Synology.
Je vais demander.

Peut etre aussi que @MilesTEG1 pourrai nous renseigner ?
 
D'accord

et sinon mon docker-compose au cas-où
 

Pièces jointes

  • docker-compose.yml
    6.6 KB · Affichages: 8