Synology [Tuto] Installation de Jellyfin en Docker sur un NAS Synology + Transcodage Matériel / Hardware (HW)

EVOTk

Modérateur
Membre du personnel
AVC en L5.2 n'est pas très standard, quel est la provenance de vos fichiers ?

Si la réponse tien en 3 lettres, et commence par Y ne cherché pas plus loin.

arga

Nouveau membre
J'ai téléchargé des fichiers "samples" pour tester les capacités de la Jellyfin. Par contre Yxx en 3 lettres, Youtube ?, je ne donne ma langue au chat.

florian83260

Nouveau membre
Bonjour et merci pour le tuto,
j'ai suivi la manipulation mais lorsque j'essaie de lancer Jellyfin après importation du .json modifié j'ai un message d'erreur avec ca dans les logs :

Start container Jellyfin failed: {"message":"error gathering device information while adding custom device \"/dev/dri\": no such file or directory"}.
30/07/2022 15:07:19Informationflorian

Merci =)

P4sh0u

Nouveau membre
Bonjour,
Merci pour le tuto !
Je souhaiterais également savoir comment mettre à jour le conteneur sans devoir tout réinstaller a chaque fois si possible :)

EVOTk

Modérateur
Membre du personnel
Je souhaiterais également savoir comment mettre à jour le conteneur sans devoir tout réinstaller a chaque fois si possible :)
Salut,
Il faut Stopper le conteneur, récupérer la derniere image ( etape 1 du tuto ), puis sur le conteneur arreté faire "clique droit > Effacer", le conteneur va alors se re-créer en utilisant la dernière version de l'image qu'on as récupéré.

EVOTk

Modérateur
Membre du personnel
Je connaissais déjà cette étape mais il me semble que ça réinitialise Jellyfin n'est ce pas ?
Si tu as bien monter le dossier /config, sur un dossier de ton NAS alors tu ne perd pas la configuration.
=> Etape Paramètres Avancés / Volumes du tuto

P4sh0u

Nouveau membre
Nickel :D
Merci du tuto, le transcodage fonctionne beaucoup mieux sur la version linuxserver, j'étais sur la version synocommunity mais pas assez optimisé je trouve.

P4sh0u

Nouveau membre
Une dernière question, lorsque l'on utilise le lecteur web la vidéo transcode mais je n'ai pas la barre qui s'affiche pour voir où en est le transcodage. Saurais-tu comment remédier à ce problème ?

EVOTk

Modérateur
Membre du personnel
De mémoire la barre du lecteur n'affiche que le tampon.

Pour avoir la visu du transcodage c'est dans le tableau de bord, pendant une lecture

P4sh0u

Nouveau membre
Je demande parce que normalement quand il y a lecture d'une vidéo, si jamais il y a une coupure internet entre temps ça continue de lire la vidéo, cependant il ne garde pas en mémoire ce qui a été transcodé sur le lecteur client 🤷🏻‍♂️
J'ai essayé avec la version exoplayer ça garde en mémoire environ 1min a l'avance mais ça lit uniquement en directplay mais ça ne transcode jamais...

Haut Bas